Pbm avec un huissier

papadiesel Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 18 juil. 2012 à 23:46
 papadiesel - 12 sept. 2012 à 13:14
Bonjour,
Je m'interroge sur une procédure à mon encontre.
Dés l'or que je les joints par téléphone, pour une médiation, je reçois deux jours après, un nouvel acte. Qui bien sur, m'est facturé. Depuis fin Juin, 5 actes reçus. Malgré mes tentatives de médiation. D'autant que la facture qui m'est sommé de payée est contestable, et contestée par courrier postal auprès de cette étude. Je suis convoqué ce vendredi a cette étude, par téléphone, parce que je les ai appelé ce jour, sinon, je n'ai aucun courrier.
Demain? Possible. Mais si je n'ai pas de courrier.?
Un jugement à été rendu par le tribunal, sans que j'ai été convoqué à l'audience.
D'après les dires de l'huissier, j'aurais du recevoir une convocation. Mais il n'y est pour riens, et me renvois au greffe, en doutant que je n'ai pas reçu la convocation. Je serais un menteur. A savoir que le jugement à été rendu 20jours après le premier acte de l'huissier.
Je sais. Je suis un peu brouillon. Mais je suis pris à la gorge par cette étude, qui ne me laisse pas le temps de me justifier.
Il y aurait pas un souci de respect de procédure?
Sans être coutumier des huissier, la vie fait que, avec des haut et des bas, quand je suis en bas, ils arrivent. Et j'ai déjà eu affaire avec cette étude, il y as une quinzaine d'année. Le procédé de ceux ci avait été plus correcte, mais contestable quand même. les actes arrivaient tout les 15 jours. Je n'ai plus de traces de l'époque, mais riens n'as été saisi, et un accord amiable a mon avantage avait été trouvé. (La moitié de ce qu'ils me demandaient).
Les lois on dû évoluer, je n'en doute pas. Mais dans quel sens?

Merci de prendre le temps de me lire, et éventuellement de m'indiquer la marche a suivre pour ce vendredi 20 Juillet.
Même par téléphone.
Comme c'est urgent, 06-86-37-58-48

Et si par hasard, mon très chers huissier lit ce message, qu'il en prenne bonne note.

21 réponses

Je reviens vers vous, pour la suite des évènements.

Malgré des acomptes versés, et des courrier demandant un RDV avec l'huissier, pour établir un échéancier, celui-ci m'as envoyé hier, un @ m'informant du passage d'un huissier instrumentaire, le 13-09-2012.
Le dernier mandat que je lui ai envoyé accompagné par @ d'une demande de RDV, datte du 11-09-2012.
Quelles sont mes possibilités, pour m'opposer à cette visite.
Elle me semble infondée, compte tenu des versements effectués.
Es que je dois lui présenter un nouveau versement avant son entrée chez moi?
Ou dois-je laisser faire sans riens dire.?
0