Rajout sur l'état des lieux

niarchoun - 17 juil. 2012 à 09:21
 niarchoun - 17 juil. 2012 à 09:32
Bonjour,
je me tourne vers vous afin d'avoir quelques petits renseignements, voila tout d'abord nous louons un appartement à trois l'état des leiux d'entré et de sortie n'a pas était fait par la même personne d'autre part après l'état des lieux de sortie n'a pas était réalisé par le propriétaire, la personne locataire présente à l'état des lieux de sortie a donc signé le document signifiant que l'état des lieux avait était réalisé! Cependant trois jours plus tard je reçois un appel de la personne ayany fait l'état des lieux de sortie me demandant si il pouvait rajouté qqchose sur l'état des lieux( baguette cache fil collé sur le mur qui en se décollant a arracher la peinture) je lui dit que non et mes colocataire pareil.

Seulement voila nous avons pas eu de double de l'état des lieux directement apres celui-ci étant donné que ce n'était pas le propriétaire et voila que maintenant celui la garde la caution de 720 euros pretextant la peinture à refaire chose qui normalement n'est pas sur l'état des lieux!

Je me tourne donc vers vous afin de savoir quels recours puis je engagé?

Merci de votre réponse!

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28766 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 10 380
Modifié par GrandCaribou le 17/07/2012 à 09:27
Bonjour,

"Je me tourne donc vers vous afin de savoir quels recours puis je engagé? "
Vous devez avoir un double de l'état des lieux !

Si le bailleur a rajouté la peinture sur l'état des lieux, vous n'avez pas de recours.

1) Exigez d'avoir copie de l'état des lieux de sortie par recommandé AR (même si c'est tard)... demandez ce document tout de suite.

2) Attendez deux mois après que vous ayez rendu les clés et si l'état des lieux de sortie mentionne bien la peinture, exigez également le justificatif de la retenue sur dépôt de garantie concernant la peinture (devis) par recommandé AR.

Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Contributeur CCM ***
0
donc si le bailleur a rajouté la peinture sans notre accord nous ne pouvons rien faire c'est ca?
0
GrandCaribou Messages postés 28766 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 10 380
17 juil. 2012 à 09:32
"donc si le bailleur a rajouté la peinture sans notre accord nous ne pouvons rien faire c'est ca?"

Absolument.
0
D'accord merci de votre réponse!
0