Chnagement du permis étranger
amlanna
-
11 juil. 2012 à 22:46
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 25 sept. 2012 à 16:54
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 25 sept. 2012 à 16:54
A voir également:
- Chnagement du permis étranger
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Peut-on conduire a l'etranger avec un permis provisoire - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Actualiser pole emploi depuis l'étranger - Forum Chômage
- Plateau permis d raté - Forum Chômage
8 réponses
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
12 juil. 2012 à 02:04
12 juil. 2012 à 02:04
bonsoir,
Si les années étudiantes ne comptent pas, il vous reste encore quelques mois pour faire le changement :
http://www.mfe.org/index.php/Thematiques/Demarches-administratives/Permis-de-conduire-etranger-Echange-en-France
Cordialement
Si les années étudiantes ne comptent pas, il vous reste encore quelques mois pour faire le changement :
http://www.mfe.org/index.php/Thematiques/Demarches-administratives/Permis-de-conduire-etranger-Echange-en-France
Cordialement
merci SARAH,
en effet, mon changement de statut a pris effet le mois d'octobre (quoique c'est en AOUT que j'ai demandé ce changement de statut on m'a donné sur place un récépissé et mon titre a été obtenu en OCTOBRE. Je ne sais pas si c'est possible.
tout ce que je sais c'est que les années étudiant ne comptent pas. sur ma carte c'est écris vie privée vie familiale fin du titre le 15 OCTOBRE .
merci
en effet, mon changement de statut a pris effet le mois d'octobre (quoique c'est en AOUT que j'ai demandé ce changement de statut on m'a donné sur place un récépissé et mon titre a été obtenu en OCTOBRE. Je ne sais pas si c'est possible.
tout ce que je sais c'est que les années étudiant ne comptent pas. sur ma carte c'est écris vie privée vie familiale fin du titre le 15 OCTOBRE .
merci
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
12 juil. 2012 à 09:47
12 juil. 2012 à 09:47
Je vous en prie,
Echange de permis à la préfecture de paris pour exemple :
Pour les ressortissants d'un Etat qui n'appartient pas à l'Union européenne, le début de la résidence normale correspond à la date de début de validité du premier titre de séjour ou de résident.
https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Erreurs/404
Comme dit plus haut c'est possible durant un an à partir de votre premier titre de séjour.
Vous devrez procéder à la demande d'échange de votre permis de conduire étranger avant l'expiration de ce délai d'un an. Passé ce délai, l'échange sera refusé et votre permis de conduire ne sera plus considéré comme valable pour conduire un véhicule sur le territoire français.
Il va falloir vous procurer un document en algérie, alors faites vite.
Cordialement
Echange de permis à la préfecture de paris pour exemple :
Pour les ressortissants d'un Etat qui n'appartient pas à l'Union européenne, le début de la résidence normale correspond à la date de début de validité du premier titre de séjour ou de résident.
https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Erreurs/404
Comme dit plus haut c'est possible durant un an à partir de votre premier titre de séjour.
Vous devrez procéder à la demande d'échange de votre permis de conduire étranger avant l'expiration de ce délai d'un an. Passé ce délai, l'échange sera refusé et votre permis de conduire ne sera plus considéré comme valable pour conduire un véhicule sur le territoire français.
Il va falloir vous procurer un document en algérie, alors faites vite.
Cordialement
merci beaucoup sarah pour votre précieuse aide. de quelle document vous parler lorsque vous dites "Il va falloir vous procurer un document en algérie, alors faites vite. " je demanderai le changement en AOUT j'éspère bien que ce n'est pas trop tard.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
un certificat récent des autorités étrangères ayant délivré le titre à échanger attestant de la validité des droits à conduire. Ce certificat devra être accompagné d'une traduction officielle.
c'est en ALGERIE que je dois avoir ce papier? ça concerne quoi exactement?
merci
c'est en ALGERIE que je dois avoir ce papier? ça concerne quoi exactement?
merci
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
12 juil. 2012 à 17:27
12 juil. 2012 à 17:27
Je vous en prie.
Informations obtenues sur un site préfectoral :
Renseignez-vous avant de vous déplacer car, dans certains départements, les sous-préfectures ne reçoivent pas les demandes d'échange.
"c'est en ALGERIE que je dois avoir ce papier?"
"Au titre de ces justificatifs à l'étranger, un certificat de votre consulat dans le pays dans lequel vous résidiez peut vous être réclamé. Vous devez prendre contact avec votre préfecture ou votre sous-préfecture, qui vous donnera la liste complète des documents à fournir en fonction de votre situation."
Cordialement
Informations obtenues sur un site préfectoral :
Renseignez-vous avant de vous déplacer car, dans certains départements, les sous-préfectures ne reçoivent pas les demandes d'échange.
"c'est en ALGERIE que je dois avoir ce papier?"
"Au titre de ces justificatifs à l'étranger, un certificat de votre consulat dans le pays dans lequel vous résidiez peut vous être réclamé. Vous devez prendre contact avec votre préfecture ou votre sous-préfecture, qui vous donnera la liste complète des documents à fournir en fonction de votre situation."
Cordialement
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
25 sept. 2012 à 16:54
25 sept. 2012 à 16:54
Bonjour dzman,
Désolée, mais je n'ai pas entrepris de démarche pour l'échange du permis, parce que j'ai obtenu mon permis en France.
Désolée, mais je n'ai pas entrepris de démarche pour l'échange du permis, parce que j'ai obtenu mon permis en France.