Chnagement du permis étranger

amlanna - 11 juil. 2012 à 22:46
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 25 sept. 2012 à 16:54
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.
J'ai un permis étranger depuis 2008 obtenu en ALGERIE. Je suis venue en France en 2009, et j'avais le statut étudiant jusqu'en OCTOBRE 2011 après j'ai obtenu le changement de statut vie privée vie familiale que je dois renouveler en OCTOBRE mais je vais demander le nouveau 2 mois avant. Ma question : je peux changer mon permis ? Parce que je sais que les années comme étudiante ne comptent pas.

Merci d'avance

8 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
12 juil. 2012 à 02:04
bonsoir,

Si les années étudiantes ne comptent pas, il vous reste encore quelques mois pour faire le changement :

http://www.mfe.org/index.php/Thematiques/Demarches-administratives/Permis-de-conduire-etranger-Echange-en-France

Cordialement
0
merci SARAH,
en effet, mon changement de statut a pris effet le mois d'octobre (quoique c'est en AOUT que j'ai demandé ce changement de statut on m'a donné sur place un récépissé et mon titre a été obtenu en OCTOBRE. Je ne sais pas si c'est possible.

tout ce que je sais c'est que les années étudiant ne comptent pas. sur ma carte c'est écris vie privée vie familiale fin du titre le 15 OCTOBRE .

merci
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
12 juil. 2012 à 09:47
Je vous en prie,

Echange de permis à la préfecture de paris pour exemple :

Pour les ressortissants d'un Etat qui n'appartient pas à l'Union européenne, le début de la résidence normale correspond à la date de début de validité du premier titre de séjour ou de résident.

https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Erreurs/404

Comme dit plus haut c'est possible durant un an à partir de votre premier titre de séjour.

Vous devrez procéder à la demande d'échange de votre permis de conduire étranger avant l'expiration de ce délai d'un an. Passé ce délai, l'échange sera refusé et votre permis de conduire ne sera plus considéré comme valable pour conduire un véhicule sur le territoire français.

Il va falloir vous procurer un document en algérie, alors faites vite.

Cordialement
0
merci beaucoup sarah pour votre précieuse aide. de quelle document vous parler lorsque vous dites "Il va falloir vous procurer un document en algérie, alors faites vite. " je demanderai le changement en AOUT j'éspère bien que ce n'est pas trop tard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un certificat récent des autorités étrangères ayant délivré le titre à échanger attestant de la validité des droits à conduire. Ce certificat devra être accompagné d'une traduction officielle.

c'est en ALGERIE que je dois avoir ce papier? ça concerne quoi exactement?

merci
0
12 juil. 2012 à 17:27
Je vous en prie.

Informations obtenues sur un site préfectoral :

Renseignez-vous avant de vous déplacer car, dans certains départements, les sous-préfectures ne reçoivent pas les demandes d'échange.

"c'est en ALGERIE que je dois avoir ce papier?"

"Au titre de ces justificatifs à l'étranger, un certificat de votre consulat dans le pays dans lequel vous résidiez peut vous être réclamé. Vous devez prendre contact avec votre préfecture ou votre sous-préfecture, qui vous donnera la liste complète des documents à fournir en fonction de votre situation."

Cordialement
0
sarah : a tu réussi à obtenir ce document ?
0
25 sept. 2012 à 16:54
Bonjour dzman,

Désolée, mais je n'ai pas entrepris de démarche pour l'échange du permis, parce que j'ai obtenu mon permis en France.
0