Licenciement amiable apres congé parentale

PASCALE -  
 PASCALE -
Bonjour, mon congé parental ce termine le 23 juillet, lors d'un entretien avec mon employeur celui ci me dit qu'il n'y a plus de place pour moi et me propose un licenciement amiable. Ai je le droit de refusé et quelles serait les conséquences.

2 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

le licenciement amiable n'existe pas ..

quel licenciement vous propose votre employeur ??
0
PASCALE

visiblement une rupture conventionnelle, cet un nouveau directeur d'agence il a licencié deja une dizaine de personne en 6 mois.Le siege m'a dit qu'il que si je refusait il pouvait me faire un licenciement économique ce n'est pas mieux mais je pense que je n'aurait pas le choix pourtant je ne suis pas la derniere rentrée
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

re

si c'est quand même mieux un licenciement éco qu'une rupture conventionnelle .. (ne serait ce qu'au niveau des droits chomage).

vous n'êtes pas obligée d'accepter la rupture conventionnelle..

quant au licenciement éco... il faudra voir le motif .... !
0
PASCALE

la rupture conventionnelle serait pour moi comme une démission, ce que je refuse ! Lui m'a dit que si je refusait il trouverai autre chose. Le responsable du siège ma dit de me rendre comme prévus au tvl le 23 juillet et de faire attester que je me suis bien rendu a mon poste. Aucune démarche n'a été faite de son coté pour me rencontré je me suis rendu plusieurs fois au bureau pour le rencontré il était tjs absent ou occupé, j'ai pris aujourd'hui toutes les disposition concernant la garde de mes 3 enfants, de l'argent que j'aurais pu économisé s'il m'avait averti avt j'aurai certainement prolongé mon congé. La je me retrouve coincée.
0