Rachat de credit imcomplet

Norrin13 - 9 juil. 2012 à 12:33
 Norrin13 - 11 juil. 2012 à 11:38
Bonjour,
Ayant fais un rachat de credit aupres de Mediatis a la date du 31 mai 2011,un cheque de 1300 euros n etant pas parvenu a cofidis pour solder mon compte , j ai attendu 1 an pour demander a mediatis de refaire un cheque , ils me reponde qu'ils n'ont pas le droit de le faire . Depuis plus d une annèe , je paye la mensualité de mediatis et la mensualité de cofidis que mediatis na pas rembourser. Je compte faire opposition au prelevement de mediatis puisqu'ils n'ont pas honoré le remboursement prevu dans le regroupement de credit . Que dois faire pour obtenir mon du ??? Merçi de votre aide

1 réponse

Mediatis a fait le prêt d'un montant de x. Puisqu'un chèque de 1300€ n'a pas été encaissé, le prêt est de x-1300 et vous remboursez sur cette somme. Ou bien la totalité a été mise sur votre compte et vous en avez bénéficié aussi.
Vous ne pouvez pas arrêter les prélèvements de mediatis, vous allez au devant d'un contentieux dont vous ne sortirez pas vainqueur.
0
Merçi de votre reponse . Le probleme c est que le cheque perdu de 1300 euros fesait parti du pret que mediatis m a consenti au depart ! Cette somme de 1300 euros ne m a jamais ete reversèe , ce cheque aurait du solder mon compte chez cofidis . Tous les cheques de remboursement partent directement de chez eux. Dans les faits , je rembourse a mediatis une somme que je ne leur doit pas ! Ma mensualité devrait etre : la somme globale x - 1300euros . Apres de multiples appels et reclamations ils me repondent toujours pareil : ils sont désolès et s occupent du dossier ! 14 mois que ça dure!!, ma situation reste inchangée . Je paye cofidis pour ne pas etre en tort avec eux ! Je demande juste a mediatis de faire un cheque a mon nom ! Les interets indument perçu , on verra plus tard . Je suis pret a aller devant un juge !
0
Evidemment, si c'est comme cela que ça s'est passé... Primo écrivez en recommandé avec AR leur intimant de régulariser la situation dans un délai de 15 jours (par exemple). Gardez une copie de la lettre et de l'accusé réception. Au-delà de ce délai et sans nouvelle, allez voir une association de consommateurs comme UFC et expliquez le dossier en leur donnant copie de la lettre recommandée.
0
Merçi de votre reponse .
Je vais contacter une association , mon dossier a l 'air solide .
Encore merçi de votre conseil .
0