SOGECAP assurance prêt immobilier

emilie - 7 juil. 2012 à 01:05
 Germain - 12 juil. 2012 à 11:27
Bonjour,
Il y a 2 ans j'ai souscrit un prêt immobilier et rempli le questionnaire de santé en toute bonne foi sans omettre 2 opérations des hanches qui du coup ont fait l'objet d'un avenant excluant leurs conséquences.
Il y a 8 mois, victime d'un "aléa thérapeutique", je sors de clinique tétraplégique alors que j'y étais entré normalement avec juste une névralgie brachiale qui devait être résolue par une opération des cervicales.
LA SOGECAP, contactée, redemande 4 fois en 4 mois les mêmes documents et finit par refuser de prendre en charge les mensualités du prêt, invoquant au téléphone, avec l'assistante sociale du centre de rééducation fonctionnelle, des conséquences des opérations des hanches; celle-ci ayant répondu que les médecins du centre répondraient le contraire, la réponse de la SOGECAP, adressée à l'adresse de mon ex-conjoint (qui lit tout mon courrier car nous sommes en litige lors de notre divorce), disant qu'ils refusent de prendre en charge les mensualités car j'aurais fait une fausse déclaration sur mon état de santé, qu'ils ne donnent aucun renseignement par téléphone et que tous les échanges doivent se faire par courrier. Cela m'est difficile car je suis restée paralysée du bras droit, et mon écrivain le leur a signalé 2 fois... Que faire? A quel recours m'adresser?
Merci pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

La mauvaise foi de l'assurance est évidente et elle fera tout pour éviter de payer le sinistre.
Rencontrez un avocat, si possible spécialisé dans les litiges avec les assurances, le code des assurances est complexe.
0