Droit ou non au chomage

morgane - 1 juil. 2012 à 18:04
 eliote70 - 4 juil. 2012 à 19:23
Bonjour,
je suis en conge maternite depuis le mois d'avril je dois reprendre le travail le 18 aout mais habitant depuis mars a rouen avec mon conjoint alors que mon lieu de travail est en region parisienne je voudrais demissionner pour rester et retrouver du travail sur rouen est ce que j'ai le droit au chomage ou non si quelqu un sait ou je peux me renseigner ca serait sympa de merenseigner merci...

1 réponse

Cela dépend.

Si vous avez déménagé car votre conjoint à trouvé un emploi à Rouen alors vous aurez droit au chômage.

De même, si vous êtes en union libre, le fait de vous marier ou de vous pacser dans les 2 mois suivant la démission permettra une indemnisation.

Dans tout les autres cas, votre démission ne sera pas légitime et vous n'aurez pas d'allocations chômage.

dans ce cas, votre dossier passera en commission 4 mois après votre inscription afin de voir s'il décide de vous indemniser ou pas (en fonction des justificatifs de recherches d'emploi que vous fournirez)
0
merci pour votre reponse
mon conjoint travaille et habite deja ici depuis longtemps donc ca ne sera pas bon pour moi
0
Bonjour, tout est dans le lien ci-dessous.

http://www.unedic.org/textes/accord-application-14-du-6-mai-2011
Bonne fin de journée
0