Cotisation pour charges dans un lotissement

Olinouane Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 - 1 juil. 2012 à 08:31
 olinouane - 6 juil. 2012 à 18:15
Bonjour,
Je suis membre d'une ASL d'un lotissement dont le Directeur fixe depuis plusieurs années une cotisation annuelle pour provisionnement des charges qui s'avère supérieure de plus de 50% aux dépenses réellement constatées. Mais il n'y a aucune régularisation annuelle et ce surplus de cotisation se cumule sur un compte bancaire de l'ASL rapportant un petit intérêt. La justification qu'il donne est que cela constitue une réserve pour faire face à des travaux d'entretien susceptibles d'intervenir à l'avenir (mais qui ne sont ni identifiés ni budgétisés). Bien que la majorité des colotis votent en faveur de cette cotisation lors de l'AG annuelle puis-je m'opposer, et si oui sur quel fondement, à cette pratique (que j'apparente à de l'épargne forcée) ?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
3 juil. 2012 à 14:13
Bonjour,

Le gérant a constitué, ce que l'on appelle un "fonds d'investissement".

constitue une réserve pour faire face à des travaux d'entretien susceptibles d'intervenir à l'avenir (mais qui ne sont ni identifiés ni budgétisés

Ces fonds ne peuvent pas êre budgétisés puisqu'aucuns travaux ne sont connus dans l'immédiat. Si la comptabilité est bien tenue, c'est intéressant de posséder une réserve financière en cas de travaux urgents.

Bien que la majorité des colotis votent en faveur de cette cotisation lors de l'AG annuelle puis-je m'opposer

Vous pouvez vous opposer en votant contre, lors de l'assemblée générale, mais vous devrez vous rallier à la majorité.
0
Merci pour votre réponse. Une précision peut-être si vous pouvez : mes droits sur cette réserve sont 'ils les mêmes que sur un fonds de roulement; autrement dit si je revends ma maison le nouvel acquéreur devra-t-il me rembourser la quote-part de cette réserve qui me revient ?
0