Soucis Credit Foncier : Desoliderisation

Mistik -  
 Germain -
J'ai acheté une maison avec mon ex il y as 4 ans, on as fais le prêt avec le Crédit Foncier.

Déjà des le début on avais demandé un prêt a taux fixe, mais on découvre que notre prêt est a taux fixe mais a échéances évolutives... c'est a dire... tous les ans ça augmente ...

Après que mon ex soit partie je paye le prêt tout seul. J'ai voulu changer la date de prélèvement de l'échéance et ils ont refusé. Je veux la désolidariser du prêt et ils refusent également, ils me disent que je ne peux pas racheter que sa part et que le prêt reste redevable entièrement et que même si je rachète sa part qu'elle resteras toujours redevable de ma part et son nom resteras sur le prêt.

Logiquement je perdrais donc les 60000€ que j'ai déjà payé d'intérêts, et le taux changerait également....et comme si ce n'était pas suffisant ils exigent en plus une pénalité de 3% pour le rachat anticipé pfff ce qui me feras 8000€ de pénalité.

Ont-ils le droit de faire ça? Y as t'il une solution pour pouvoir résoudre ce soucis?

Est-ce que je ne peux passer la maison a mon nom tout en gardant ce même prêt, et faire une attestation chez le notaire avec mon ex comme quoi je prends en charge l'intégralité du prêt et qu'elle se décharge complétement de celui ci?

Merci de votre aide et attention.Bonjour,

1 réponse

Germain

Négocier avec le CFF c'est très dur. Vous parlez de notaire, prenez rendez-vous il vous donnera des explications et une marche à suivre la plus avantageuse pour vous.
0