Droits des stagiaires conventionnés

Clank007 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 1 juil. 2012 à 01:07
Clank007 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 3 juil. 2012 à 18:58
Bonjour,

Veuillez tout d'abord m'excusez si je me suis trompé de forum mais je ne vois pas d'autres endroits pour poster mon message.

Voilà, je suis étudiante en école d'ingénieur et je vais effectuer un stage d'exécution d'une durée d'un mois et demi dans un hôtel au Luxembourg et j'aurais besoin de votre aide pour connaitre mes droits sur plusieurs points.
Tout d'abord, lorsque j'ai demandé un exemplaire de convention de stage auprès de mon établissement, ces derniers mon répondu qu'il n'avait pas le droit de m'en envoyé et que seul l'hôtel en recevrait un. Donc je vais faire mon stage Lundi et je ne pas pas lire la convention !

De plus, il avait était convenu avec le patron de l'hôtel que je serais considéré comme stagiaire non rémunéré et qu'il me donnerait donc moins de taches à faire qu'un employé permanent avec bien sur des horaires et un temps de travail adapté à mon statut de stagiaire.
OR il vient de me communiquer aujourd'hui mes horaires et les taches à effectuer et là, surprise :
- je travail 40 heures par semaine, de 8h30 à 17h avec une seule pose de 30 min à midi pour manger
- je travail le lundi,mardi,mercredi,jeudi et DIMANCHE (alors que j'avais convenu avec l'hôtel qu'il m'était impossible de travailler ce jour là car je n'ai aucun moyen de locomotion)
- et mes taches à effectuer sont le nettoyage des chambres et la gestion du linge !

Donc arrêtez moi si je me trompe mais ce que je vais faire n'est pas un stage mais un travail de femme de chambre à temps plein non rémunéré !

Le pire c'est que mon établissement a rédigé et a valider ma convention de stage sans connaitre mon temps de travail et mes jours de travail. Seules les taches à réaliser et les dates de début et de fin du stage ont été nécessaires à l'établissement pour rédiger la convention ! Or il me semble que sur toute convention de stage, le temps de travail doit être précisé avec en plus des informations telle que si l'étudiant travail un jour férié ou un dimanche !

J'aimerais donc savoir quelles sont mes droits et les droits de l'hôtel par rapport à tout çà !

Merci d'avance

1 réponse

Clank007 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
3 juil. 2012 à 18:58
Up !
0