Shampooinnage des moquettes obligatoire ?

Nadia - 30 juin 2012 à 23:22
 Nadia - 1 juil. 2012 à 23:24
Bonjour,
Je quitte un appartement en location et l'agence qui le gère me demande un shampooinage de la moquette avec facture de location de l'appareil.
La moquette est neuve, posée par le propriétaire il y a un an avant ma location de l'appartement, et elle est toujours neuve, je l'ai bien entretenue, et je n'ai habité l'appartement que durant une année (je le quitte suite à une mutation).
Suis-je tenue de faire cette location de shampooineuse ?
N'est-ce pas une exigence abusive de l'agence ?
Merci de vos réponses,
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
1 juil. 2012 à 11:25
Si cela ne s'impose pas techniquement, il n'y a en effet aucune raison valable a priori.

Donc, sauf si cette opération est expressément stipulée dans le bail signé, demander à l'agence de faire cette demande par écrit et en la motivant.


3
J'ai bien relu mon bail, il n'y a aucune précision sur l'entretien de la moquette, et la personne qui m'avait fait l'état des lieux d'entrée ne m'avait pas précisé ce détail.
Je vais suivre vos conseil et demander un écrit motivé.
Mais cela me permettra-t-il de refuser de fournir la facture de location de l'appareil ? Quelle conséquence aura le fait d'exiger cette demande ?
Merci beaucoup pour votre aide.
0