Boycott

Résolu
hyonna Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 - 29 juin 2012 à 09:04
 hyonna - 2 juil. 2012 à 12:15
Bonjour, A t on le droit de boycotter un produits?

9 réponses

franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
29 juin 2012 à 10:25
Si boycotter signifie bien pour vous "ne pas l'acheter", et bien oui, personne ne vous oblige à acheter un produit...
1
Plutôt à faire savoir via internet, tract , .... les vérités sur un produits qui ne sont pas mentionnés sur le packaging.
1
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
29 juin 2012 à 10:32
Vous pouvez toujours, mais attention à la diffamation. Vous avez intérêt à pouvoir prouver ce que vous affirmer.

Ceci dit, il y a des chances que votre campagne ne fasse ni chaud ni froid au fabriquant. Sans vouloir vous décourager...
1
ok
mais si je décide de montrer du doigt via les réseaux sociaux qu'une grande marque de cosmétique fait encore des essais sur les animaux sachant que le 7ème amendement de la Directive Cosmétique 76/768/CEE publiée le 11 Mars 2003, prévoit l'interdiction de la commercialisation des produits cosmétiques testés sur animaux dès Septembre 2004 et l'interdiction de la commercialisation des produits cosmétiques contenant des matières premières testés sur animaux depuis le 11 Mars 2009, est ce que se serai de la diffamation ? et qu'est ce que je risquerais?

Mon but n'est pas de m'en prendre au fabriquant ( c'est peine perdue) mais d'être ok avec moi même , de le faire savoir à qui veut l'entendre, d'autant plus qu'aujourd'hui les étiquettes se doivent d'informer le client ( produits bio, halal, contient des sulfites, pas pour les femmes en ceinte , contient de l'alcool, contient du gluten, ........ et la liste et longue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les cosmétiques ne sont qu'un exemple parmi tant d'autre
0
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
1 juil. 2012 à 15:35
Libre à vous de vous lancer dans une croisade telle que celle-ci mais je vous répète que pour éviter la diffamation, il vous faudra prouver que cette société effectue encore de tests sur les animaux.

Vous feriez mieux de rejoindre des organisations déjà structurées qui livrent ce genre de combat.
0
Je suis déjà adhérente à une association , et j'ai en ma possession des courriers avec les entêtes de ces sociétés qui me disent si oui ou non elles pratiquent des tests sur animaux. Ces courriers me sont adressés personnellement, car j'en ai fait la demande auprès de ces sociétés en question. Est ce que j'ai le droit de les diffuser sur mon blog ?
0
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
2 juil. 2012 à 10:30
S'agissant de courriers émanant de la Comm' de ces sociétés, qui seraient vraisemblablement adressés en réponse à toutes les demandes du même type, vous pouvez les mettre sur votre blog.
0
Bonjour,

Pourquoi ne pas vous rapprocher de l'organisme ONEVOICE qui milite en faveur de la protection animale et qui liste les sociétés qui testent ou non, leurs produits sur les animaux.
En tout cas, je vous encourage dans votre démarche car je fais très attention aux produits que j'achète. Cela me répugne de faire tester des produits sur les animaux.
Mais ne le faites pas seule.
Je serai quand même curieuse de savoir quelle est cette entreprise.
Cordialement.
0
Je fais partie de ONEVOICE. Vous seriez bien étonnée de voir la quantité de produits qui sont testées sur les animaux et que nous consommons au quotidien. De plus la plupart des grandes enseignes et grandes marque jouent sur le fait que le produit fini n'est pas testé sur l'animal, par contre toutes les composantes du produits séparée, le sont.
Cdt
0
Oui je suis au courant que les matières premières peuvent être testées.
Je fais vraiment très attention à ce que je dois acheter.
Mais pour plus de sécurité, je fabrique moi-même grands nombres de produits cosmétiques.
Et pour les produits ménagers, moins j'en ai et mieux je me porte ( je fabrique aussi ma lessive ).
Tous ces produits sont dangereux et ne servent pas vraiment à grand chose.
Je ne suis pas très une militante active mais je partage mes idées avec mon entourage en leur expliquant que leur animal de compagnie adoré est bien né, mais il aurait pu aussi finir en laboratoires.
Cordialement.
0
Alors à une prochaine , probablement sur un autre forum . :-)
0