Visite medecine du travail

nora27160 - 27 juin 2012 à 08:30
 nora27160 - 27 juin 2012 à 14:21
Bonjour,
je suis en arret depuis2010 pour une ablation du rein qui c est mal passer puisse que le chirurgien ma couper l artere de la jambe gauche la secu ma mis en invalidite categorie 1 j ai signaler a mon employeur qui ne ma toujours pas de donner de nouvelle pour ma visite de medecine du travail ni pour un reclassement que dois faire a qui m adresser comment vais je etre payer je n ai pas choisi d etre dans cette etat si le chirurgien ne m avais pas rater je ne serrais pas en arret merci de me repondre bisousssssssssssss

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
27 juin 2012 à 08:35
bjr
vous pouvez appeler vous meme le médecin du travail et demander un rendez vous
0
Il me semble qu'il ne faut plus être en arret maladie pour pouvoir accéder à cette visite médicale
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
27 juin 2012 à 08:50
il vous semble faux
Article R. 4624-23, ancien article R. 241-51, alinéa 4 du code du travail
En vue de faciliter la recherche des mesures nécessaires, lorsqu'une modification de l'aptitude au travail est prévisible, un examen médical de préreprise préalable à la reprise du travail peut être sollicité à l'initiative du salarié, du médecin traitant ou du médecin conseil des organismes de sécurité sociale, préalablement à la reprise du travail.
0
tania quand j etais en arret je suis aller a la medecine du travail vue mon etat elle voulais me mettre inapte a mon poste de travaille j y suis aller 2 fois mais j etais en arret elle attendez que mon patron l appel mais a ce jour il n a pas appeler merci tania de m aider bisous
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
27 juin 2012 à 08:59
demandez à votre médecin traitant d'appeler la médecine du travail
0
Effectivement mais le texte est hors sujet.
Si on prend la peine de lire plus loin :
" La visite de pré reprise ne donne pas lieu à la délivrance d'un certificat d'aptitude; le contrat de travail étant suspendu du fait de l`arrêt maladie, le médecin du travail ne peut pas délivrer de certificat d'aptitude."

Hors pour que son employeur effectue des démarches (reclassement par exemple), il faut que la médecine du travail est émis un avis.
Cette visite que vous proposez, ne donne pas lieu à une décision de la médecine du travail.
0
oui mais ludivine je suis en invalidite categorie 1 par la secu donc je peux travailler cas mi temps
0
peut-etre que ton employeur attend une reprise (partielle ou complète : je fais un cas général là) pour te convoquer a la visite de reprise.
Quoi qu'il en soit si tu souhaite une rupture du contrat :
- en arrêt maladie : tu peux demander une rupture conventionnelle. Si celle-ci est refusée tu as deux solutions :
Effectuer une reprise de travail avec la convention auprès de la médecine qui pourra émettre un avis d'inaptitude à ton poste. l'employeur n'aura pas le choix que de te reclasser ou te licencier.

Pour la reprise par exemple, tu peux faire une reprise le 2 juillet avec une convocation auprès de la médecine du travail le 2 au matin et retourner en arrêt après.
Il faut juste que je jour ou tu passes cette visite (qui donnera lieu à un avis de la médecine du travail) tu ne sois pas en arrêt.
0