Rupture conventionnelle

NANY7614 - 23 juin 2012 à 19:16
 borninegypt - 24 juin 2012 à 02:30
Bonjour,

Je suis embauchée comme directrice d'hôtel depuis 3 ans et tout se passe bien avec ma direction
générale et mes résultats sont très bons.

Seulement, nous avons décidé avec mon conjoint de quitter paris pour nous installer le sud.
Cela fait un an que nous préparons ce projet, et, dans ce sens, j'avais fait une demande de mutation dans la région PACA au mois de Septembre 2011.

Malheureusement, aucun poste ne s'est libéré; du coup ilsm'ont proposé un autre poste intéressant mais en région parisienne

Entre temps, nous avons eu la confirmaiton que mon conjoint, qui est en free lance dans la pub, allait développer son activité de créatif en région PACA grâce à un de ses clients parisiens.

Je souhaite donc quitter mon poste actuel: j'ai fait le tour de ma mission, ils savent déjà que je cherche un poste dans le sud et mon conjoint va y travailler (mais ce n'est pas une mutation)
Je veux proposer à mon DR une rupture conventionnelle mais quelle raison puis je me permettre d'invoquer
Je suis prête à ne pas toucher d'indemnités du moment que je puisse au moins percevoir des allocations chômage le temps de retrouver un poste

Merci, par avance, de vos réponses
Je compte en parler à mon DR lundi prochain

Bon week end
Af
A voir également:

1 réponse

borninegypt
24 juin 2012 à 02:30
Bonjour,

La rupture conventionnelle n'a pas à être motivée.

Si votre employeur refuse de vous accorder cette modalité de rupture, vous pourrez étudier le fait que vous démisionneriez pour cause de mutation du conjoint. Cela vous permettra de conserver vos droits aux chomages (mais vous ferez alors une croix sur vos indemnités de rupture de contrat: 20% de salaire mensuel par année d'ancienneté)

Voila.

Si un plus expert qu moi corrige... veuillez ne pas considérer ma réponse comme plus valable que la sienne!

William
0