Prélèvement automatique non demandé

matt5551 - 20 juin 2012 à 14:26
 Gérard. - 20 juin 2012 à 15:30
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un jeu en ligne (The Secret World édité par Funcom). En me connectant sur la page de mon compte j'ai pu m'apercevoir que 14.94€ était prélevé chaque mois depuis janvier 2011 pour un autre jeu du même éditeur (Age of Conan). Ce prélèvement a été confirmé par ma banque. J'ai aussitôt annulé l'abonnement sur la page du compte.
Je précise que je n'ai jamais souscrit d'abonnement à ce jeu, je n'ai jamais rien payé sauf un mois d'abonnement (avril 2010) depuis cette période. Cela explique pourquoi ma carte bancaire était enregistré. Il n'y a aucun prélèvement entre avril 2010 et janvier 2011. Je n'ai jamais joué à ce jeu depuis avril 2010. Je n'explique pas pourquoi on me prélève cette somme depuis 2011 !
Certes j'aurais du vérifier avant me diriez-vous, je le conçois. Mais ça n'explique pas pourquoi Funcom me ponctionne comme ça depuis janvier 2011.
J'ai contacté le service client de Funcom (en anglais bien sûr ...), expliquant ma surprise et demandant des explications. Ils me répondent des banalités comme l'abonnement est renouvelé automatiquement etc. Mais ils n'ont pas compris que je n'ai souscrit à rien depuis janvier 2011 (vu que l'abonnement est résilié depuis avril 2010).
Quel recours est possible pour me faire rembourser des 280€ qu'ils me doivent ?
Funcom est une société basée en Norvège.
J'appellerai UFC Que Choisir demain pour avoir quelques renseignements.

1 réponse

La seule solution relève de votre banque.
Vous avez un délai de treize mois pour signaler ce type d'opération non autorisée.
0