Autorisation de visite d'un logement loué

Claudie - 16 juin 2012 à 11:28
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 16 juin 2012 à 17:06
Bonjour,

Je loue actuellement un appartement pour lequel j'ai donné mon congé au 30 juin prochain. Cet appartement est géré par une agence immobilière à qui j'ai confié mes clés pour un éventuels repreneur puisque l'appartement est à vendre. Mes conditions verbales pour les visites : être prévenue la veille pour le lendemain avec mon accord à chaque fois puisque je ne serais pas présente lors des visites. Il se trouve que le 16 mai dernier, j'ai reçu un appel à 11 h du matin pour une visite à 14 h le même jour. Etant en réunion, je n'ai pu rappeler qu'à 12 h. Mon appartement n'étant pas du tout vistable pour ce jour, j'ai demandé à reporter la visite en fin de journée, me laissant le temps de remettre mon appartement en ordre. L'agence, malgré ma formelle interdiction, m'a raccroché au nez et à effectuer la visite.
Autre fait, et sans aucune autorisation de ma part, l'appartement se trouve en annonce sur le bon coin avec photo de l'appartement soit ma chambre à coucher et photo du bâtiment.
Peut-on considérer qu'il y a violation de mon intimité dans les deux faits ?
Si oui, quel recours ai-je ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Cordialement,
Claudie BARRETEAU

2 réponses

Qu'en est-il sur le fait d'avoir mis l'appartement sur un site internet sans m'avoir prévenu alors qu'il y a diffusion de photos
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
16 juin 2012 à 16:29
Il est difficile de louer sans photo mais de toute façon la diffusion des photos avec vos affaires perso est assujetie a votre accord
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
16 juin 2012 à 17:06
Rien à dire sur les photographies de l'extérieur mais pas grand chose non plus sur l'intérieur car on peut supposer que vous avez laissé prendre des photographies de votre intérieur.
0