Reprise du nom de jeune fille

nanoue12 - 15 juin 2012 à 21:16
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 juin 2012 à 06:11
Bonjour,
Je n'ai pas donné mon accord pour que mon ex femme garde mon nom(trop de dénigrements de ma famille au cours du divorce, ma mère en est tombée malade...)
A ce jour et avec le soutien de mon avocat, elle a enfin repris son nom de jeune fille!( madame est élue municipale mais comme elle n'avait rien demandé non plus elle a bien été obligée de le changer), j'avais d'ailleurs envoyé une copie du jugement à la maire du village. Je constate qu'elle n'a pas tout changer, elle est toujours dans l'annuaiore avec mon nom! et je n'ai pas tout vu..est-elle dans l'obligation de la faire? Je suis séparé depuis 6 ans et ma nouvelle femme n'apprécie pas vraiment, d'autant plus qu'elle ne voulait pas divorcer et qu'elle nous a pourri la vie notamment en me privant de mes enfants pendant 2 ans....elle avait une forte emprise sur eux ce qui n'est plus tout à fait le cas pour mes garçons qui se sont bien rapprochés. Reste le problème de ma fille aînée toujours dans son emprise et qui a une une petite fille en 2009 que je vois à la "sauvette" et qui ne sait même pas qui je suis!! je ne sais pas vraiment quoi faire dans la mesure où ma fille me laisse venir chez elle mais refuse de me la confier en trouvant toujours de bonne excuses...le mot papi est un "gros mot" visiblement ce qui doit rejouir mon ex qui a un ami qui la voit bien plus que moi...cela me fait énormément souffrir et je ne sais pas trop quoi faire. Je ne veux pas braquer ma fille ce qui se produirait peut être en demandant une décision de justice? J'ai toujours eu peur des réactions de mon ex femme, c'est pour cela que j'ai mis tant de temps à partir(je savais qu'elle se servirait des enfants)
Merci pour vos réponses et conseils de par vos expériences
bernard

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 juin 2012 à 06:11
Bonjour
Il est évident que si vous assignez votre fille pour demander un droit de visite et hébergement, cela risque de froisser vos relations futurs.
Pourquoi ne pas saisir un médiateur , voir dans votre mairie ?
0