Revenu non impôsable

europamultimedia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 11 juin 2012 à 14:15
 spoke - 11 juin 2012 à 16:21
Bonjour, je suis doué en informatique et je souhaite proposé mes services à des particuliers. J'aimerais savoir ce que ça change que l'on me paie en liquide, par chèque... Et sinon est qu'il y a une somme annuelle de revenu qui n'est pas imposable ? Par exemple si je perçois moins de 10 000 € par an je ne dois rien à l'état. Merci de votre aide.

2 réponses

Bonjour,

Puisque vous êtes doué en informatique, faites des simulations ici par rapport à votre situation de famille, vous calculerez en direct le plafond à ne pas dépasser pour ne pas être imposable.

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2012/simplifie/index.htm

Etre payé par chèque ou en espèces, pas de problème : pourvu que vous le fassiez officiellement, en facturant vos clients si vous créez une entreprise, ou en CESU sinon, et que vos clients ne vous remettent pas des chèques en bois.

Cdlt
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 313
11 juin 2012 à 16:10
Bonjour,
Moi aussi je suis doué en informatique et saches que tout revenu est imposable dès le 1er euro !
A+
0
Imposable, mais pas nécessairement imposé....
0