Elagage d'arbres

fif - 11 juin 2012 à 13:16
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 11 juin 2012 à 17:54
Bonjour,
je suis propriétaire d'une maison depuis 11 ans. Lorsque nous avons fait construire les terrains côté gauche et au fond n'était pas constructibles. Nous avons entouré notre parcelle (grillage + haie mitoyenne que nous avons planté à 50 cm de notre voisin. Celle-ci fait - de 2 m de haut). Nous savons que nous devons élaguer celle-ci (même côté voisin) car elle empiète bien sûr chez eux. Cependant mon mari un en colère par la façon dont elle nous l'a demandé. Aucun signe de politesse, bref !!!. Elle lui a demandé de tailler la haie de son côté (ok) et de ramasser les déchets. Mon mari n'étant pas d'accord pour ramasser les déchets, elle lui a répondu qu'elle allait faire venir un élagueur et nous adresser la facture. As-t-elle le droit sachant que ce sont que des paroles et qu'il n'y a pas de courrier en LRAR. Pouvez-vous nous apporter une réponse rapide. Merci d'avance

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
11 juin 2012 à 17:54
Bonjour ,

Vous devez effectivement couper ce qui depasse chez votre voisin mais egalement assurer l'enlevement des chutes de vos coupes. Le voisin vous "doit" de vous laisser passer pour effectuer le ramassage.
0