Problème de travaux à l'initiative du proprié

nicolas-g Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis locataire depuis 15 ans dans un petit appart que j'adore!

depuis un an cet appart a été vendu a un nouveau propriétaire qui veut faire des travaux.

nous en avions parlé et il était entendu que je conservais toutes mes installations actuelles.

Il m'as menti et projette de créer deux nouvelles pièces et portes qui me privent de la réinstallations de mes meubles sur mesure, d'accrocher mes tableaux et de place pour mes enceintes.

C'est pire dans la cuisine je doit dire adieu a ma machine a laver le linge , a mon four et a mes plaques de cuisson induction pour avoir un meuble kitchenette .

mes seuls placards sont dans l'entrée et font partie de l'appartement .
je peux actuellement ranger toutes mes chaussures et l'aspirateur
ils risquent aussi de disparaitre.

les travaux doivent avoir lieu dès le premier juillet mais je n'ai pas reçu de courrier officiel.

je ne me voit plus vivre du tout dans ces nouveaux aménagements et je me demande ce que je peux faire face à ces travaux qui vont passer ma vie au bulldozer

au secours !!

merci de votre aide

1 réponse

GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115

Bonjour,
Si vous n'êtes pas d'accord, le nouveau propriétaire vous donnera congé pour prendre possession de son bien. Il doit le faire avec un préavis de 6 mois avant la fin du bail. La durée de bail est de 3 ans renouvelables par tacite reconduction. Cela fait 15 ans que vous êtes locataire (5 x 3), si vous êtes à 14 ans et 5 mois, le propriétaire a le temps de vous signifier un congé sinon il devra attendre les 3 ans.
0