A voir également:
- Gros problème au travail
- Micro au travail legal - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Lettre comportement irrespectueux au travail - Guide
- Tolérance travail non déclaré - Guide
- Dénoncer travail au noir en ligne - Guide
3 réponses
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
10 juin 2012 à 07:39
10 juin 2012 à 07:39
bjr
le harèlement moral est le plus dur à prouver il y a très peu de procès gagnés donc il est très diffiicle de s'engager sur cette voie
le harèlement moral est le plus dur à prouver il y a très peu de procès gagnés donc il est très diffiicle de s'engager sur cette voie
oui mais que dois je faire, mon responsable mais littéralement rayé il ne m'adresse même plus la parole, je ne dois plus faire des taches que je faisait avant il les donne à quelqu'un d'autre et me prend pour moins que rien.
Faut il se mettre une corde au cou pour se faire écouter.Ces personnes poussent les autres à bout pour s'en débarrasser, un peu dur non. Merci à vous
Faut il se mettre une corde au cou pour se faire écouter.Ces personnes poussent les autres à bout pour s'en débarrasser, un peu dur non. Merci à vous
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
10 juin 2012 à 08:27
10 juin 2012 à 08:27
pourquoi ouvrir tant de post ça ne sert à rien
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5779932-harcelement-de-mon-responsable
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5779932-harcelement-de-mon-responsable
Bonjour,
comme Tania vous l'a très justement répondu, le harcèlement moral est très difficile à prouver.
Dans l'absolu, si vous voulez vraiment vous engager dans cette voie, il va vous falloir des preuves matérielles que votre employeur vous a retiré vos missions habituelles et qu'il vous bat froid.
Vous avez donc plusieurs solutions:
la démission, avec tous les désagréments que cela implique.
Essayer de négocier une rupture conventionnelle... On ne sait jamais!
Ou bien entrer dans un conflit dont rien ne garantit que vous sortirez gagnante en envoyant un courrier en recommandé avec accusé de réception avec copie à l'inspection du travail dans lequel vous relatez ce qui vous arrive et demandez non seulement des explications mais que cela cesse. Mais là, ce sera la guerre ouverte!
Cordialement
comme Tania vous l'a très justement répondu, le harcèlement moral est très difficile à prouver.
Dans l'absolu, si vous voulez vraiment vous engager dans cette voie, il va vous falloir des preuves matérielles que votre employeur vous a retiré vos missions habituelles et qu'il vous bat froid.
Vous avez donc plusieurs solutions:
la démission, avec tous les désagréments que cela implique.
Essayer de négocier une rupture conventionnelle... On ne sait jamais!
Ou bien entrer dans un conflit dont rien ne garantit que vous sortirez gagnante en envoyant un courrier en recommandé avec accusé de réception avec copie à l'inspection du travail dans lequel vous relatez ce qui vous arrive et demandez non seulement des explications mais que cela cesse. Mais là, ce sera la guerre ouverte!
Cordialement
10 juin 2012 à 17:12
tout employé a le droit de consulter de son plein grés la médecine du travail.
Prenez un rdv avec eux et expliquer leur le problème, cel a entrainera un suivi et laissera des traces de vos problèmes rencontrer au travail au cas ou cela s'aggrave.