Gros problème au travail

vachette50 - 10 juin 2012 à 07:35
 esmeiralda - 10 juin 2012 à 17:12
Bonjour,
je voudrais savoir ce que je dois faire car mon responsable m'en fait baver depuis que j'ai repris mon travail après un arrêt. C'est du harcèlement à répétition
Ils veulent lui et mon patron que je parte.
Les journée sont difficiles . Je ne réponds pas mais ca me ronge.
J'ai envie de les envoyer au prud'homme mais je ne sais pas comment procéder. Merci

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
10 juin 2012 à 07:39
bjr
le harèlement moral est le plus dur à prouver il y a très peu de procès gagnés donc il est très diffiicle de s'engager sur cette voie
0
bonjour,
tout employé a le droit de consulter de son plein grés la médecine du travail.
Prenez un rdv avec eux et expliquer leur le problème, cel a entrainera un suivi et laissera des traces de vos problèmes rencontrer au travail au cas ou cela s'aggrave.
0
oui mais que dois je faire, mon responsable mais littéralement rayé il ne m'adresse même plus la parole, je ne dois plus faire des taches que je faisait avant il les donne à quelqu'un d'autre et me prend pour moins que rien.
Faut il se mettre une corde au cou pour se faire écouter.Ces personnes poussent les autres à bout pour s'en débarrasser, un peu dur non. Merci à vous
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
10 juin 2012 à 08:27
0
excusez moi je me suis tromper désolé
0
lorsque j'ai posté ma première question personne ne m'a répondu .
Pas facile de se sentir isolé .
Désolé
0
Bonjour,
comme Tania vous l'a très justement répondu, le harcèlement moral est très difficile à prouver.
Dans l'absolu, si vous voulez vraiment vous engager dans cette voie, il va vous falloir des preuves matérielles que votre employeur vous a retiré vos missions habituelles et qu'il vous bat froid.
Vous avez donc plusieurs solutions:
la démission, avec tous les désagréments que cela implique.
Essayer de négocier une rupture conventionnelle... On ne sait jamais!
Ou bien entrer dans un conflit dont rien ne garantit que vous sortirez gagnante en envoyant un courrier en recommandé avec accusé de réception avec copie à l'inspection du travail dans lequel vous relatez ce qui vous arrive et demandez non seulement des explications mais que cela cesse. Mais là, ce sera la guerre ouverte!
Cordialement
0