Frais kimoétrique (>40km)

R49 - 9 juin 2012 à 13:22
 spoke - 10 juin 2012 à 18:03
Bonjour,

Nous avons le droit de déclarer au maximum 40 km pour un aller pour les impots sur le revenu. Je travaille à 45 km de mon domicile et ma femme à 56 km. Etant donné que nos lieux de travail sont à l'opposer l'un de l'autre, nous avons un domicile quasi au milieu.

Pouvons-nous, dans notre cas déclarer plus que 40 km ?

Merci par avance de vos retours et conseils

Bien à vous,

2 réponses

leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
10 juin 2012 à 18:01
En principe, chacun d'entre vous ne pourra déduire que les 40 premiers kilomètres. Vous pouvez tenter, lors d'un entretien avec le contrôleur des impôts ( généralement pas cannibale) d'obtenir la prise en compte totale du kilométrage réel. L'administration fiscale est assez compréhensive sur cette question, selon les éléments réels dont vous faites état. Essayez une demande écrite, très documentée ( lieux de travail, existence ou non de transports en communs, horaires de travail incompatibles avec l'utilisation des transports en communs, enfant scolarisé sur un trajet..)
Bon courage
0
Bonjour,

Un simple courrier expliquant les faits, joints à votre déclaration fiscale, il n'y aura pas de problème : comptez chacun vos kilométrages réels.

Cdlt
0