Batterie automobile

bébelle - 9 juin 2012 à 11:59
 tchoi - 9 juin 2012 à 21:39
Bonjour,
Ma batterie achetait il y a 2 ans 1/2 et garantie 3 ans ne tient plus la charge, je reviens à l'instant même du centre auto où je l'ai acheté et le vendeur m'indique qu'il va la testé. Je lui précise que quand on la met en charge et qu'on s'en sert tout de suite elle fonctionne mais que dès le lendemain ou surlendemain elle ne veut plus rien savoir. Lui me répond que si elle fonctionne une fois rechargée, il ne me l'échangera pas. Comment puis-je faire appliquer la garantie, j'ai besoin de pouvoir compter sur mon véhicule, sans me demander s'il démarrera le lendemain matin, pourriez-vous me répondre SVP. Une garantie indiquée 3 ans peut elle avoir des conditions pour être appliquée?

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
Modifié par ASILLY le 9/06/2012 à 13:59
Bonjour
Faudrait-il encore savoir ce que veut dire "garantie".
On vous dira souvent que la durée de vie d'une batterie est en moyenne de 3 à 5 ans suivant l'utilisation que l'on fait du véhicule.
Essayez de négocier au mieux, car je pense que vous n'êtes pas en possession d'un "certificat" de garantie, et que bien souvent c'est sous la forme de publicité qu'est affiché cette garantie.
Peut être pourriez vous obtenir de centre auto un document énumérant ce qui est garanti (ou ce qui ne l'est pas) car sinon le garage peut vous raconter n'importe quoi.
0
si votre batterie prend la charge elle ne vous sera pas prise en garantie ....cherchez plutot sur. une panne du style" fuite de courant ,"lumiere qui reste allumee ou alternateur qui ne charge pas
0