Comment calculer les frais réels ! A l'aide !

Cyanide - Modifié par Cyanide le 8/06/2012 à 13:19
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 8 juin 2012 à 21:16
Bonjour à tous,

Je me permets de vous demandez un peu d'aide, voire beaucoup ! :)

J'ai décider de déduire mes frais réels sur les impôts pour la première fois.
Pour infos : je suis propriétaire de mon véhicule.
et mon parcours aller-retour est de 60km par jour.

Je ne sais pas trop comment calculer les frais en suivant le barème.
Je vous explique : De janvier à juillet à peu prés je me suis fait rembourser 50% du pass navigo.
J'allais travailler parfois en transport en commun, parfois en voiture.
Mes horaires de travaille ne sont pas facile, je suis projectionniste de cinéma, je travaille parfois de 13h30 à 23H, parfois de 18h à minuit, parfois de 13h30 à 18h. j'utilisais donc les transports uniquement pr les jours ou je travaillais de 13h30 à 18h.
Le truc c'est qu'en transport en commun je mets + d'1heure, et en voiture quand je ne tombe pas dans les bouchons je mets une demie heure.
J'ai donc abandonné les transports en commun à partir de juillet et je ne me fais plus rembourser cette carte car je ne la prends plus, cumuler la carte et les frais d'essence étant énorme. Donc depuis juillet environ je vais travailler en voiture uniquement.

Donc ma question est : comment calculer mon nombre de km à déduire ?
Puis-je déduire des km sur la période janvier à juillet ?

De plus si j'utilise le baréme kilometrique, puis-je déduire mon assurance auto ( je paye 200€ par mois !!

Dernière chose, j'ai changé de véhicule en cours d'année 2011 (octobre), une essence 4ch,pour un diesel 4ch. Du coup ca intervient dans les calculs ?

Merci à ceux qui pourront m'apporter une réponse, et leur aide ! Parce que là c'est à s'arracher les cheveux !! ^^

Bonne journée :) :) :)
Cyanide.
A voir également:

1 réponse

elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 550
8 juin 2012 à 21:16
Ce n'est pourtant pas compliqué :) vous calculez le kilométrage REEL parcouru à but professionnel, donc les trajets réels avant comme après juillet.

Vous appliquez ensuite la formule applicable aux véhicules de 4CV, un seul calcul même en cas de changement de voiture car même chevaux fiscaux.

Vous devez y ajouter les frais d'abonnement de transport en commun et ajouter les remboursements de l'employeur à vos salaires (ce qui revient à ne prendre en compte que ce qui sort de votre poche).

Donc les frais en 1AK et les salaires + remboursements de frais en 1AJ.

L'assurance est incluse forfaitairement dans le barème.
0