BAIL A .LOYER D'HABITATION EN COLOCATION

scande Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2019 - 6 juin 2012 à 15:40
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 6 juin 2012 à 15:47
Bonjour,

NOUS " mon ami et moi mème " avons signé le bail d'un appartement en date du 1 er juin 2009 ...
Mon ami " colocataire vient de signifier au propriétaire par "L + AR" son congé en sa qualité de colocataire avec préavis d'un mois étant lui meme au chomage...
compte tenu de son départ il reste comme stipulé dans le bail solidaire des loyers !...
de ce fait je devient dés à présent SEULE locataire !...
la propriétaire demande la signature d'un nouveau bail avec substitition de la caution compte tenu du depart d'un des colocataire et demande un nouveau loyer
j'ai bien entendu refuser !...et je pense ètre dans mon droit
mon bail vient tout dernierement d'ètre renouveler "par tacite" puisque celui-ci à pris fin en date du 31 Mai !... et est " normalement " renouveler pour 3 ans
je n'ai rien reçu de la part du propriétaire ni pour un renouvellement ni pour une annulation ni pour une augmentation !..
de ce fait je me retrouve avec cet appartement que je souhaite conserver bien entendu et j'ai droit à une aide de la CAF compte tenu de mes revenus
la propriétaire là aussi refuse de stipuler dans le document de la caf que je suis seule locataire pour pouvoir beneficier de cette aide
merci de vos avis sur ces points
Cdt
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
6 juin 2012 à 15:47
Bonjour,

"j'ai bien entendu refuser !...et je pense ètre dans mon droit "
Tout à fait.

Pour le refus de fournir l'attestation pour la CAF, je vous invite à contacter l'ADIL de votre département, des juristes pourront vous renseigner gratuitement :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Cordialement
0