A voir également:
- Pb dans logement-proprio souhaite m'expulser
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Reference logement ✓ - Forum CAF
- Exemple certificat médical pour changer de logement - Forum Immobilier
- Modèle lettre demande de logement urgent - Guide
- Bep logement nice avis - Forum Louer un logement
2 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
4 juin 2012 à 17:46
4 juin 2012 à 17:46
Vous devez informer votre proprio par lettre recommandée avec accusé de reception et lui donner un délais pour intervenir.
Précisez lui que passé ce délais vous demanderez au service hygiéne de venir constater l'état du logement
Précisez lui que passé ce délais vous demanderez au service hygiéne de venir constater l'état du logement
BmV
Messages postés
91371
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
18 475
4 juin 2012 à 19:09
4 juin 2012 à 19:09
"comment fait-on appel au service d'hygiène." : on appelle la mairie.
4 juin 2012 à 18:27
petite question: comment fait-on appel au service d'hygiène.
je vous remercie de m'avoir répondu
Modifié par Franck le 4/06/2012 à 18:47
Dans un premier temps, vous pouvez aller voir l'ADIL avec des photos des différents problèmes.
Attention à la fuite d'eau. Ne serait-ce pas le mécanisme de chasse (cas le plus fréquent). ça c'est à la charge du locataire. Et attention au m3 d'eau qui coulent et que vous devrez payer.
Arrêtez le robinet avant la chasse, et ouvrez le simplement quand vous voulez vous servir de la chasse.
Si le studio est en très mauvais état, vous auriez intérêt à trouver autre chose, sinon vous allez avoir de gros travaux si tant est que ce soit possible de travailler dans un logement occupé.
Et puis, ne parlez pas d'expulsion, mais plutôt de congé, c'est quand même différent. Et le studio devait déjà être en mauvais état lorsque vous l'avez visité, vous n'auriez pas dû le prendre.
4 juin 2012 à 19:40
la fuite d'eau provient de l'arrivée d'eau, le tuyau qui aliment la chasse.
du à cela qui a provoquer des moissisure.
la fosse remplie cela fait 4 ans dans le logement et c'est la première fois qu'on a se problème.
si je fait appel à un avocat me donnera t-il raison ?
où trouver les service d'hygiène de ma commune?
4 juin 2012 à 19:46