Pb dans logement-proprio souhaite m'expulser

nina - Modifié par nina le 4/06/2012 à 17:34
 Franck - 4 juin 2012 à 19:46
Bonjour,

Actuellement dans un studio meublé, depuis fév 2008 reconduite tous les 2 ans je rencontre de nombreux soucies dans le logement! Voilà, les murs étant revêtu de carreaux commencent à se déformer (peut tomber) + installation électrique pas aux normes européenne je pense fusible de 10 A +
de temps en temps j'ai des remontées d'eaux usée dans la salle de bain, évier cuisine + SDb bouché, fuite dans les W.C arrivée d'eau, usure des robinetterie, usure de placard de cuisine et d'électroménager (frigo et gazinière) et pour finir moisissure visible sur le hauts des mûrs et canalisation.

J'ai informé mon propriètaire des soucis de que j'avais concernant les WC, et remonter des eaux, il m'a demander quand je comptait quitter le logement.
Est-ce normal, n'a -til pas d'obligation et de responsabilité envers moi.
Et a rajouter que ses problèmes était de ma responsabilité.
je l'ai infomée de mon désir de quitter le logement l'année prochaine mais aucun préavis ne lui a été remis pour l'instant.
Puis-je faire appel à un avocat?

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
4 juin 2012 à 17:46
Vous devez informer votre proprio par lettre recommandée avec accusé de reception et lui donner un délais pour intervenir.
Précisez lui que passé ce délais vous demanderez au service hygiéne de venir constater l'état du logement
0
Donc c'est bien à lui de faire toute ses réparations.
petite question: comment fait-on appel au service d'hygiène.
je vous remercie de m'avoir répondu
0
bonjour :

Dans un premier temps, vous pouvez aller voir l'ADIL avec des photos des différents problèmes.

Attention à la fuite d'eau. Ne serait-ce pas le mécanisme de chasse (cas le plus fréquent). ça c'est à la charge du locataire. Et attention au m3 d'eau qui coulent et que vous devrez payer.
Arrêtez le robinet avant la chasse, et ouvrez le simplement quand vous voulez vous servir de la chasse.

Si le studio est en très mauvais état, vous auriez intérêt à trouver autre chose, sinon vous allez avoir de gros travaux si tant est que ce soit possible de travailler dans un logement occupé.

Et puis, ne parlez pas d'expulsion, mais plutôt de congé, c'est quand même différent. Et le studio devait déjà être en mauvais état lorsque vous l'avez visité, vous n'auriez pas dû le prendre.
0
Il ne parle pas de congé mais bien de lui laisser le logement, effectivement le logement n'est pas moderne et même ancien mais les choses ont commencer à se dégrader petit à petit. alors je me suis fait avoir des le début, ok, mais il n'a pas le droit de me demander sans arrêt quand je pars surtout pour une question de réparation.surtt si aucun préavis ne lui a été envoyer.
la fuite d'eau provient de l'arrivée d'eau, le tuyau qui aliment la chasse.
du à cela qui a provoquer des moissisure.
la fosse remplie cela fait 4 ans dans le logement et c'est la première fois qu'on a se problème.
si je fait appel à un avocat me donnera t-il raison ?
où trouver les service d'hygiène de ma commune?
0
bonjour, n'allez pas commencer à faire des frais d'avocat, commencez par l'ADIL, c'est GRATUIT des juristes vous renseigneront sur la marcha à suivre.
0
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
4 juin 2012 à 19:09
"comment fait-on appel au service d'hygiène."  : on appelle la mairie.


                
0