Location de mon mobilhome

mariage56 - 2 juin 2012 à 11:17
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 2 juin 2012 à 11:38
Bonjour,
j'ai acheté un mobilhome sur un terrain de camping il y a quelque années, et j'aimerai le déplacer afin de le mettre dans mon jardin ( j'ai un grand terrain pres de notre notre ferme) afin de le louer aux vacanciers pour les week ends et les vacances. ai je le droit de le faire? que dit la loie a ce sujet?

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
2 juin 2012 à 11:38
Bonjour

* Si le stationnement de votre mobil home est inférieur à 3 mois, tout comme pour une caravane, aucune autorisation n'est nécessaire.
* Si la durée du stationnement est supérieure à 3 mois ou permanente, une autorisation délivrée par le maire est nécessaire. La réponse de l'administration doit intervenir dans un délai de 2 mois. Lorsque l'autorisation de stationnement vous est accordée, sa durée ne peut excéder 3 ans, mais il est possible d'en demander le renouvellement. Si elle vous est refusée, vous ne pourrez pas laisser votre mobil home sur un même terrain pendant plus de 3 mois par an.
https://www.guidedumobilhome.com/guide/acheter/legislation-reglementation-mobil-home

+++++
0