Changement de nom quand on est mineur

supercool-xD - 25 mai 2012 à 22:09
 megane - 26 mai 2012 à 16:31
Bonjour,
Je suis mineur, j'ai 14 ans et je porte le nom de mon père. Mais, quand j'étais tout bébé, il tapait ma mère (il ne la battait pas a par quand il rentrait bourré le soir). Et depuis un peu près 5 ans, mes soeurs et moi n'avons pas de nouvelles, on ne sait même pas si il est encore en vie ou autre chose comme ça ... Quand on a emménagé avec mon beau père, il venait nous voire de temps en temps et insultait ma mère. Et quand on a encore déménagé, mon père ne savait pas où on avait déménagé. Et depuis que j'ai 10 ans, je voudrais changer de nom. Mais, ma mère veut bien mais ne veut pas, parce qu'elle a peur que si il nous retrouve, et qu'on est encore des problème. Donc, je voudrais savoir si il serait possible de changer de nom sans qu'il soit au courant d'où on habite, même si je ne suis pas majeure ... Merci de bien vouloir me répondre, parce que j'en ai assez marre de porter le nom de mon père alors qu'il s'occupe pas de mes soeurs et moi...
A voir également:

1 réponse

bjr
L ideal pour changer de nom c'est quand vous etes encore a l 'etat de foetus de prevenir vos deux geniteurs de vos choix futurs nom et prenoms
parce que a apres ca devient hyper compliqué a faire
Parce que changer de nom parce que votre pere selon vous frappe votre mere ou parce qu il n'a pas donne signe de vie pendant 5 ans ca fait un peu leger

la solution
rajouter le nom de votre mere a celui de votre pere et vous pourrez comme ca de facon usuelle utiliser ce lui de votre maman
0