Droit de visite et d'hébergement ascension

Stéph - 16 mai 2012 à 09:24
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 mai 2012 à 17:18
Bonjour,

Je suis papa d'une fille de 12 ans qui vit chez sa mère à Nîmes. Je vis au nord de Montpellier. Depuis la fin de la semaine dernière, elle refuse tout accord à l'amiable. Je lui avais dit que je venais chercher ma fille ce mercredi soir pour le WE de l'ascension car je pars en famille. Elle refuse de me la laisser ce soir, au risque de priver notre fille de ce we alors qu'elle est au courant et qu'elle a envie de venir avec moi.
Ai-je le droit de venir la chercher ce soir ? Ma fille n'a pas cours vendredi et ce we est un we où j'ai le droit de visite et d'hébergement.
Je suis désolé de vous poser la question dans l'urgence mais j'ai essayé de trouver la réponse avant de vous déranger mais là je ne sais pas si j'ai le droit d'aller la chercher.
J'attends avec impatience votre réponse.
Cordialement

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
16 mai 2012 à 14:37
Bonjour
Vous avez un jugement qui établit vos droits de garde et hébergements ?
Si oui, pouvez vous nous donner la lecture de la partie du jugement qui définit votre droit de garde....
0
Bonjour,

" DROIT DE VISITE ET D'HEBERGEMENT:

le père bénéficie d'un droit de visite et d'hébergement libre à défaut d'entente légal savoir :
les premières, troisième et cinquième fins de semaine, du vendredi 19 h au dimanche 19 h, ainsi que la première moitié des vacances scolaires les années paires et la seconde moitié les années impaires, à charge pour lui d'aller chercher l'enfant au domicile de la mère et de l'y ramener."

merci...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
16 mai 2012 à 17:18
D'apres votre jugement non. Pourquoi aviez vous programmez de prendre votre fille ce soir alors que d'après le jugement, c'est la formule classique du 1.3.5. week end par mois , du vendredi soir au dimanche soir ?
0