Cheque

guillaume -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour il ya plusiers moi de ça j ai fait un cheque a un homme mais le compte du cheque etai fermer donc la personne a deposai plainte contre moi j ai etai convoquer a la gendarmerie ou il ma etai demander de payer la somme ce que j ai fait desuite le probleme est que je n est toujour pas recuperai le cheque et je suis interdi bancaire pour ça . a qui je doit m adresser pour le recuperer .merci d avance

1 réponse

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557
 
Bonsoir ,

Si vous connaissez l'adresse de la personne, envoyez lui un courrier LR/AR dans lequel vous rappellerez que vous avez reglé votre dette et que vous le mettez en demeure de vous restituer votre cheque.

A defaut (si le cheque a été detruit), demandez lui de vous etablir une attestation par laquelle il abandonne tout benefice du cheque n° ... (eventuellement, vous le lui communiquez).

Vous verrez ensuite la procedure avec votre banque pour faire lever le blocage.
0