Revenu conjoint pour pension alimentaire

mathilde -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous allons passer devant le jaf pour demander une diminution de la pension alimentaire de la fille de mon mari car il est maintenant au chomage et a une baisse de salaire conséquente. Nous sommes mariés et avons une déclaration impot conjointe. Mon revenu annuel ayant lui augmenter du fait de 2 primes annuelles par rapport au premier passage du JAF sera t'il pris en considération ? Car j'ai un salaire identique qu'avant mais cette prime était exceptionnelle, le juge la première fois à pris en compte TOUT mes salaires (13ème mois compris et une petite prime) alors que mon salaire mensuel est bien sur moindre. Est ce que cela peut nuire à cette demande de diminution ?
Merci de vos réponses
Cordialement
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252
 
Bonjour
Difficile de vous répondre. Tout dépend de la baisse du salaire de votre mari, de la demande de baisse de la pension, de la situation de la mere.
0
mathilde
 
baisse de 400 euros de revenus de mon mari, il paie 210 euros pour un salaire à l'oigine de 1400 euros, la mère gagne 2000 euros
nous voulons payer 80 euros
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252
 
Son ex avait déja 2000 euro au jugement actuel ? A t'elle refait sa vie (union libre, concubinage, peu importe ) ?
0
mathilde
 
oui elle gagnait déjà 2000 euros et je pense que cela a du augmenter et non elle n'a pas refais sa vie
0
mathilde
 
je précise que je subvient aux besoins de ma faamille (j'ai 3 enfants en bas age avec mon mari) et donc des frais d'assisante maternelle très élevé, mais voila , je travaille......
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252
 
Cela peut se faire, elle a un bon revenu, votre mari est au chomage "subit" ? Joignez les preuves du licenciements dans la requete...
Vu son revenu, voir ses charges, si on compte environ 10 pour cent du salaire net , cela fait 90 euro (900 euro de chômage)
Maintenant le juge prendra en compte vos revenus, ce qui veut dire que c'est la que j'ai un fort doute sur le montant.
A vu d'oeil, en justifiant de tous vos frais (garderies, ect ) , en insistant sur le revenu confortable de son ex, vous pouvez espérer avoir une baisse de 60 à 100 euro environ, soit 110 à 150 euro environ euro, ce qui est déjà pas mal.
Mais ce n'est pas une science exacte les affaires familiales , donc arguments contre arguments, le JAF reste seul décisionnaire et appréciateur de la situation.
0