Transfert virement vers l'allemagne

Résolu
hubi26000 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 - 12 mai 2012 à 18:10
hubi26000 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 - 14 mai 2012 à 10:11
Bonjour,
je voudrais acheter pour ma niece en allemagne un appartement pour cela je doit transfere une certaine somme d'argent de mon compte en france (credit agricole par exemple) vers un compte que je possede en allemagne je voudrait le faire en plusieur fois
qu'elle est la somme maximum par virement sepa internet pour que la banque ne soit pas obligé de prevenir le fisc , et combien par mois
merci de votre aide

6 réponses

Bonjour,

Il semble que la limite soit à 10 000€ par virement, mais si vous les multipliez vous serez sûrement dans l'oeil du cyclone.

http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/60-code-monetaire-et-financier/548119/article-l152-1

Cela dit, à moins de vouloir absolument tout faire sous le manteau (mais alors là il faut vous y prendre autrement et aimer les risques) vous serez quand même confronté aux droits de donation en Allemagne, qui semblent être plus favorables qu'en France pour une nièce (17% au lieu de 55% ?)

Votre point de vue sur la situation (je n'ai rien volé, c'est mon argent, je veux en faire ce que j'ai envie et pas payer 2 fois) est compréhensible, cependant c'est en général le point de vue de tout le monde, et tout le monde est quand même soumis aux règles des droits de mutation à titre gratuit. C'est comme ça, quand on est honnête on se fait plumer à la moindre occasion. Et quand on ne l'est pas, on se fait attraper de temps en temps.

Cdlt
1