Paiement facture EDF depuis 2 ans
flex60600
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 11 mai 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2012
-
11 mai 2012 à 16:57
flex60600 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 - 12 mai 2012 à 13:45
flex60600 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 - 12 mai 2012 à 13:45
A voir également:
- Paiement facture EDF depuis 2 ans
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Paiement ircantec 2024 - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
4 réponses
Energizor
Messages postés
25990
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
19 487
11 mai 2012 à 19:31
11 mai 2012 à 19:31
Bonjour,
1) Les factures de GDF ne sont pas estampillées "Bleu Ciel". Vous faites une erreur. Relisez les factures de GDF.
2) Vous a-t-on remboursé les factures qui correspondaient au compteur de votre voisin ?
3) Ne vous êtes-vous pas étonné de ne plus recevoir de facture d'électricité ? Pensiez-vous que l'électricité était subitement devenue gratuite ?
4) Vous avez consommé cette électricité, vous devrez la payer. Par contre, vous pouvez légitimement demander un étalement dans le temps.
5) Quels frais veut-on vous facturer ?
1) Les factures de GDF ne sont pas estampillées "Bleu Ciel". Vous faites une erreur. Relisez les factures de GDF.
2) Vous a-t-on remboursé les factures qui correspondaient au compteur de votre voisin ?
3) Ne vous êtes-vous pas étonné de ne plus recevoir de facture d'électricité ? Pensiez-vous que l'électricité était subitement devenue gratuite ?
4) Vous avez consommé cette électricité, vous devrez la payer. Par contre, vous pouvez légitimement demander un étalement dans le temps.
5) Quels frais veut-on vous facturer ?
flex60600
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 11 mai 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2012
12 mai 2012 à 10:06
12 mai 2012 à 10:06
Bonjour,
1 - si les miennes le sont.
2 - oui à l'époque j'ai eu droit à un remboursement sous forme d'avoir sur les prochaines factures.
3 - non puisque j'ai fait l'amalgame entre les factures - et je ne suis pas encore sénile et ne vit pas dans un monde de bisounours je gagne trop pour payer mais pas assez pour avoir le droit aux aides - je sais que nous vivons dans une Sté de consommation .
4 - les frais d'ouverture de compteur électrique le mien étant pour EDF "inacif" (et donc n'avoir jamais été mis en service".
Cordialement
1 - si les miennes le sont.
2 - oui à l'époque j'ai eu droit à un remboursement sous forme d'avoir sur les prochaines factures.
3 - non puisque j'ai fait l'amalgame entre les factures - et je ne suis pas encore sénile et ne vit pas dans un monde de bisounours je gagne trop pour payer mais pas assez pour avoir le droit aux aides - je sais que nous vivons dans une Sté de consommation .
4 - les frais d'ouverture de compteur électrique le mien étant pour EDF "inacif" (et donc n'avoir jamais été mis en service".
Cordialement
flex60600
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 11 mai 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2012
12 mai 2012 à 11:13
12 mai 2012 à 11:13
Peut on scanner et mettre en pièce jointe sur le fofo ?? (que je puisse vous prouver ce que je raconte).
Energizor
Messages postés
25990
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
19 487
12 mai 2012 à 13:26
12 mai 2012 à 13:26
Bonjour,
1) OK j'ai compris. Vous confondez EDF et GDF.
Si vos factures de GAZ sont estampillées "EDF Bleu Ciel", c'est que vous achetiez votre gaz chez EDF. Pas chez GDF.
EDF et GDF sont deux entreprises concurrentes, qui vendent toutes les deux de l'électricité et du gaz.
2) Vous avez eu un "remboursement sous forme d'avoir sur les prochaines factures". Le remboursement a-t-il été fait sur vos factures de gaz d'EDF ? Vérifiez. Vérifiez que cet "avoir" comprend bien les abonnements, consommations, et frais de mise en service du mauvais compteur (celui de votre voisin).
3) Si vous aviez lu attentivement vos factures d'EDF, vous auriez pu facilement découvrir qu'EDF ne vous facturait que du gaz. C'était écrit noir sur blanc.
4) Les frais de mise en service pour votre compteur inactif sont de 25 €. Normalement, EDF a dû rembourser les frais de mise en service déjà payés pour le mauvais compteur sur "l'avoir". Si ce n'est pas le cas, appelez EDF.
1) OK j'ai compris. Vous confondez EDF et GDF.
Si vos factures de GAZ sont estampillées "EDF Bleu Ciel", c'est que vous achetiez votre gaz chez EDF. Pas chez GDF.
EDF et GDF sont deux entreprises concurrentes, qui vendent toutes les deux de l'électricité et du gaz.
2) Vous avez eu un "remboursement sous forme d'avoir sur les prochaines factures". Le remboursement a-t-il été fait sur vos factures de gaz d'EDF ? Vérifiez. Vérifiez que cet "avoir" comprend bien les abonnements, consommations, et frais de mise en service du mauvais compteur (celui de votre voisin).
3) Si vous aviez lu attentivement vos factures d'EDF, vous auriez pu facilement découvrir qu'EDF ne vous facturait que du gaz. C'était écrit noir sur blanc.
4) Les frais de mise en service pour votre compteur inactif sont de 25 €. Normalement, EDF a dû rembourser les frais de mise en service déjà payés pour le mauvais compteur sur "l'avoir". Si ce n'est pas le cas, appelez EDF.
flex60600
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 11 mai 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2012
12 mai 2012 à 13:45
12 mai 2012 à 13:45
1 - ...
2 - la conseillère EDF bleu ciel m'a écrit le 07-04-2010 m'expliquant qu'elle avait "annulé les frais de mis en service du compteur suite à l'erreur survenue avec mon voisin".
3 - je sais que je suis entièrement en tort !! je n'avais qu'à percuter et me rendre compte que je ne recevais PLUS mes factures depuis l'arrêt du prélèvement automatique suite aux erreurs
Par ailleurs je suis conscient du fait que je dois payer la somme demandée. Je vais payer 180.2 pendant 10 mois. Ne pensez pas que je me suis inscrit ici afin d'essayer de trouver une soluce afin de ne pas payer. Je souhaite savoir s'il y a possibilité de payer moins (dans le sens où EDF est aussi fautif ).
4 - Ok
Merci Energizor.
2 - la conseillère EDF bleu ciel m'a écrit le 07-04-2010 m'expliquant qu'elle avait "annulé les frais de mis en service du compteur suite à l'erreur survenue avec mon voisin".
3 - je sais que je suis entièrement en tort !! je n'avais qu'à percuter et me rendre compte que je ne recevais PLUS mes factures depuis l'arrêt du prélèvement automatique suite aux erreurs
Par ailleurs je suis conscient du fait que je dois payer la somme demandée. Je vais payer 180.2 pendant 10 mois. Ne pensez pas que je me suis inscrit ici afin d'essayer de trouver une soluce afin de ne pas payer. Je souhaite savoir s'il y a possibilité de payer moins (dans le sens où EDF est aussi fautif ).
4 - Ok
Merci Energizor.