Site de rencontres: de qui se moque-t-on ?

Résolu
Sacha_TOUYE - 29 avril 2012 à 17:51
 Sacha_TOUYE - 9 sept. 2012 à 16:12
Bonjour,
Je suis inscrit depuis 8 mois à un site de rencontres en ligne dont je dévoilerai pas le nom, ce que peux tout simplement dire c'est qu'il est basé en Allemagne.
M'étant inscrit le 6 août dernier, sur la base "PREMIUM" de 90 euros environ, je n'ai fait bien sûr aucune rencontre si ce n'est des personnes avec qui je désirais entrer en communication et dont le navigateur du site me disait...: "Oooops! Cette abonnée vous a mis dans sa blacklist car elle ne veut absolument pas que vous puissiez entrer en contact avec elle !" Or, dans la charte du site ledit site s'engageait à effectuer au moins UN contact et UNE rencontre avec une abonnée, ce dont je n'ai jamais vu la couleur.
Au mois de janvier donc, j'ai décidé de supprimer mon profil, donc devenu jusque-là pafaitement inutile, mais il semblerait que je n'ai pas effectué cette radiation de leurs fichiers à temps (il fallait le faire 15 jours avant la date des six premiers mois d'inscription) article figurant bien dans leur protocole d'accord (engagement du client) mais ayant eu une panne informatique juste avant je n'ai pu le faire.
J'ai appelé la hot-line de ce site de rencontres, qui m'ont tout simplement dit que le contrat a été tout bonnement été reconduit par tacite reconduction pour six mois supplémentaires et qu'ils ne pouvaient en aucun cas changer la procédure, malgré mon problème d'informatique. Et qu'ils n'étaient tenus pour responsables de l'absence d'une rencontre proposée à laquelle ils s'engageaient... Alors je leur ai dit que mon numéro de Carte Bleue avait changé entre-temps (car on paye par C.B.) et que je ne leur donnerais pas les nouveaux numéros... Peine perdue, au mois de mars dernier, que vois-je sur mon relevé de compte en banque? 90 euros retirés sur le compte malgré le changement de carte! Et pas besoin de les contacter, ils sont INJOIGNABLES.
Je me languis d'être au mois d'août 2012 je vais vérifier si un autre retrait aura lieu, mais dans ce cas, que faut-il faire? Porter plainte? Ma banque, la Caisse d'Épargne pour ne point la citer, m'a dit qu'avec mon ancienne carte bancaire ils pouvaient retrouver mon numéro de compte en banque et retirer tout ce qu'ils voulaient. Merci de me dire quels sont les éventuels recours possibles.

1 réponse

bonjour
ces sites sont des arnaques la plupart du temps
à fuir!
un conjoint se rencontre dans la vraie vie, pas derrière un écran de pc, à la merci de tous les escrocs et obsédés de la planète..
0
Merci pour la réponse... C'est vrai, je m'en suis rendu compte, j'aurai dû réfléchir avant de m'inscrire. Ce site est une vraie pompe à fric.
0
l'erreur est humaine... mais fuyez ce genre de trucs... c'est une source d'ennuis et d'escroqueries..
0
bonjour moi aussi je me suis inscrite sur un site de rencontres , site gratuit , je suis tombée sur un homme charmant sauf que maintenant celui ci me demande de l'argent étant a l'étranger car il a perdu tous ses papiers et biensûre sa carte bleue . ce charmant monsieur est au Togo !!!!!!! je vous lisse imaginer la suite , évidement je lui ai rien donné . Ces sites sont de vrais organisations je le crains et nombreuses d'entre nous a se faire avoir .
0
Vous n'êtes pas malheureusement la seule à qui arrive ce type de mésaventure, toutefois ce qui m'a pu ouvrir les yeux c'est l'émission "CAPITAL" diffusée sur M6 le dimanche 26 août 2012 au sujet des sites de rencontres.
Dommage pour ceux qui n'ont pas vu ce reportage: QUE DE L'ARNAQUE !
0