Agent de propreté
storia67
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cestclair Messages postés 105 Statut Membre -
cestclair Messages postés 105 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
Je travaille pour société de nettoyage je fais partie de la convention collection des entreprises de propreté et j'ai plusieurs soucis si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces points svp :
- 1er j'ai 1 contrat à temps partiel de 31h/mois
Mon patron me fait souvent des avenants pour remplacer des employés malades, en congés, ou pour des postes supplémentaires en été qui durent de mai à septembre (j'arrive parfois en été à 149hrs/mois)
Je lui ai signalé que tous les avenants au-delà de 10% sont autorisés dans la convention mais majorées à 25 % il dit que ces faux. (Sur ma feuille de paie les heures sont bien inscrites mais pas majorées et au bas de la feuille de paie le cumul des heures il ne fait pas la différence avec les heures normal toutes les heures sont regroupés dans cumul heures c'est correct pour la déclaration des impôts ?
-2ème j'ai poste le matin que je nettoie 30 mn : je lui signale que toute vacation inférieure est payé 1h : là il dit c'est vrai donc il veut me mettre ce pote juste avant ou après un autre poste pour que ça ne fasse pas d'interruption et continuer à payer 30mn je lui réponds que ça reste quand même une vacation de moins d'1 heure.
- 3ème je suis classification : AS1A : mais c'est moi qui ouvre et ferme mes postes de travail et gère les produits doit signaler les produits manquants, et passer la commande à ma hiérarchie, les problèmes éventuels, il m'est même arrivé de montrer à des nouvelles employées le travail à faire..Est ce que ça relève de la classification AS1 ?
- Je n'ai pas de prime de transport il me dit que c'est pour ce qui habite dans les grandes villes et qui prennent le train ou le bus.
- Je n'ai pas non plus de prime de salissure pourtant tous les vendredis je fais une machine à laver pour chiffons, serviettes etc...
Je me suis renseigner auprès de l'inspection qui dit que je suis dans mes droits et que mon patron doit régler le problèmes ainsi que les arriérés, naturellement il est en colère et compte me convoquer pour modifier mon contrat à temps partiel, j'aimerai savoir jusqu'où il peur modifier, j'avais aussi signé un avenant pour d'autres postes et du coup il vient de m'envoyer un courrier pour me retirer des postes que j'avais sur l'avenant puisqu'il aurait du les payés à 25% . A-t-il le droit alors que j'avais déjà signé cette avenant et avait déjà commencé ces postes ? Il a embauché une autre personne en CDD pour les faires comme ça il n'a pas besoin de la payé en heures complémentaires.
Merci pour votre aide
Bonjour,
Je travaille pour société de nettoyage je fais partie de la convention collection des entreprises de propreté et j'ai plusieurs soucis si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces points svp :
- 1er j'ai 1 contrat à temps partiel de 31h/mois
Mon patron me fait souvent des avenants pour remplacer des employés malades, en congés, ou pour des postes supplémentaires en été qui durent de mai à septembre (j'arrive parfois en été à 149hrs/mois)
Je lui ai signalé que tous les avenants au-delà de 10% sont autorisés dans la convention mais majorées à 25 % il dit que ces faux. (Sur ma feuille de paie les heures sont bien inscrites mais pas majorées et au bas de la feuille de paie le cumul des heures il ne fait pas la différence avec les heures normal toutes les heures sont regroupés dans cumul heures c'est correct pour la déclaration des impôts ?
-2ème j'ai poste le matin que je nettoie 30 mn : je lui signale que toute vacation inférieure est payé 1h : là il dit c'est vrai donc il veut me mettre ce pote juste avant ou après un autre poste pour que ça ne fasse pas d'interruption et continuer à payer 30mn je lui réponds que ça reste quand même une vacation de moins d'1 heure.
- 3ème je suis classification : AS1A : mais c'est moi qui ouvre et ferme mes postes de travail et gère les produits doit signaler les produits manquants, et passer la commande à ma hiérarchie, les problèmes éventuels, il m'est même arrivé de montrer à des nouvelles employées le travail à faire..Est ce que ça relève de la classification AS1 ?
- Je n'ai pas de prime de transport il me dit que c'est pour ce qui habite dans les grandes villes et qui prennent le train ou le bus.
- Je n'ai pas non plus de prime de salissure pourtant tous les vendredis je fais une machine à laver pour chiffons, serviettes etc...
Je me suis renseigner auprès de l'inspection qui dit que je suis dans mes droits et que mon patron doit régler le problèmes ainsi que les arriérés, naturellement il est en colère et compte me convoquer pour modifier mon contrat à temps partiel, j'aimerai savoir jusqu'où il peur modifier, j'avais aussi signé un avenant pour d'autres postes et du coup il vient de m'envoyer un courrier pour me retirer des postes que j'avais sur l'avenant puisqu'il aurait du les payés à 25% . A-t-il le droit alors que j'avais déjà signé cette avenant et avait déjà commencé ces postes ? Il a embauché une autre personne en CDD pour les faires comme ça il n'a pas besoin de la payé en heures complémentaires.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Lettre de démission agent de nettoyage
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de demission association - Guide
- Grille salaire nettoyage 2025 pdf - Guide
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
2 réponses
bonjour,
je peux vous répondre concernant votre classification hiérarchique. à partir du moment que vous ouvrez et fermez les sites, donc vous avez une clé et/ou vous mettez l'alarme de sécurité et que vous donnez les tâches à faire à d'autres collègues et que vous avez une ancienneté de plus de 6 mois, vous passez en AS2 soit aujourd'hui et depuis janvier 2012 un salaire brut mensuel de 9,45 euros de l'heure. convention numéro 1810.
l'employeur est dans son obligation dans ses bureaux de travail de vous laisser consulter à tout moment la convention collective mise à jour donc au mois de janvier les grilles de salaire se modifie presque tous les ans.
Concernant aussi vos moyens de locomotion bus, train donc (hors avec votre véhicule personnel) votre employeur doit participer au moins à 50% sur le remboursement. Tout est indiqué dans votre convention collective qui a environ plus de 130 pages, donc bon courage!
Si vous avez un véhicule de fonction, l'employeur a à ses frais:
le plein du carburant
l'entretien mécanique du véhicule et sur la propreté, contrôle technique, les amendes dût à défaut d'un contôle technique dépassé et papiers du véhicule: défaut d'assurance et de changement d'adresse de carte grise.
à votre charge:
les amendes de mauvais stationnement
les amendes d'excès de vitesse
Non présentation de votre permis de conduire
l'alcool
En cas d'accident avec le véhicule de fonction en tort ou pas c'est l'assurance de l'employeur qui se met en marche ( vous l'a payé dans vos fiche de paie, elle est déduite dans vos charges). EN AUCUN CAS: faire marcher votre propre assurance personnelle civil qui n'ai pas liée pour votre travail. L'employeur peut vous envoyé un recommandé en cas d'accident en tort pour mauvais comportement/dégradation et peut-être même un motif pour vous licencier.
Je me suis syndicalisé car mes patrons se foutaient de moi, quand le jour oû je leur ai demandé la convention collective en 2009, alors ils m'ont fais consulter une convention qui n'était pas remise à jour de plus de 2 ans!!
je peux vous répondre concernant votre classification hiérarchique. à partir du moment que vous ouvrez et fermez les sites, donc vous avez une clé et/ou vous mettez l'alarme de sécurité et que vous donnez les tâches à faire à d'autres collègues et que vous avez une ancienneté de plus de 6 mois, vous passez en AS2 soit aujourd'hui et depuis janvier 2012 un salaire brut mensuel de 9,45 euros de l'heure. convention numéro 1810.
l'employeur est dans son obligation dans ses bureaux de travail de vous laisser consulter à tout moment la convention collective mise à jour donc au mois de janvier les grilles de salaire se modifie presque tous les ans.
Concernant aussi vos moyens de locomotion bus, train donc (hors avec votre véhicule personnel) votre employeur doit participer au moins à 50% sur le remboursement. Tout est indiqué dans votre convention collective qui a environ plus de 130 pages, donc bon courage!
Si vous avez un véhicule de fonction, l'employeur a à ses frais:
le plein du carburant
l'entretien mécanique du véhicule et sur la propreté, contrôle technique, les amendes dût à défaut d'un contôle technique dépassé et papiers du véhicule: défaut d'assurance et de changement d'adresse de carte grise.
à votre charge:
les amendes de mauvais stationnement
les amendes d'excès de vitesse
Non présentation de votre permis de conduire
l'alcool
En cas d'accident avec le véhicule de fonction en tort ou pas c'est l'assurance de l'employeur qui se met en marche ( vous l'a payé dans vos fiche de paie, elle est déduite dans vos charges). EN AUCUN CAS: faire marcher votre propre assurance personnelle civil qui n'ai pas liée pour votre travail. L'employeur peut vous envoyé un recommandé en cas d'accident en tort pour mauvais comportement/dégradation et peut-être même un motif pour vous licencier.
Je me suis syndicalisé car mes patrons se foutaient de moi, quand le jour oû je leur ai demandé la convention collective en 2009, alors ils m'ont fais consulter une convention qui n'était pas remise à jour de plus de 2 ans!!
merci vous pouvez me dire comment trouver un bon syndicat ? y a t'il des syndicats dans la spécialité de la convention propreté ? et j'ai aussi un soucis avec les cotisations salariales elle m'ont pas l'air correct surtout au niveau de cotisations heures compémentaire..et quand je vais sur des sites comme info greffe et que je tape le nom de la société où je travaille le code NAF ne correspond pas à celui sur ma feuille de paie..est ce normal ? encore merci bcp
tous les syndicats sont bon mais c'est affaire de personne
donc pour nous si vous avez un avenant vous n'avez pas droit aux heures sup c'est ainsi qu'une société de p^ropreté O... pour nepas la nommer agit
par contre je pense que vous etes du 67 donc regardez s'il y a application du droit local en cas de maladie
donc pour nous si vous avez un avenant vous n'avez pas droit aux heures sup c'est ainsi qu'une société de p^ropreté O... pour nepas la nommer agit
par contre je pense que vous etes du 67 donc regardez s'il y a application du droit local en cas de maladie
Ah oui la réalité est effectivement une autre chose malheureusement..mais moi quand j'ai montré ce lien de la cour de cassation à mon patron je peux vous dire que malgré les apparences qu'il veut donner il est quand même inquiet et on m'a dit que si je vais au prud'hommes il a raison d'être inquiet car d'après les textes de loi il doit me payer toutes mes heures complémentaires à 25% même si ce n'est pas dit clairement dans la convention ...il est bien triste de devoir ce battre ainsi alors que nous avopns 1 travail déjà épuisant et quelque fois ingrat que beaucoup de gens ne ferait pas..alors si on doit encore prendre le reste de notre énergie pour faire valoir nos droits :(...
permettez moi d'intervenir mais dans la convention de la propreté il y a une indemnité de transport
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALISCTA000005709085/?idConteneur=KALICONT000005635711/