Paiement de ma cuisine

kinou - 29 avril 2012 à 10:55
Audrey_Cuisinella Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 4 mai 2012 à 17:00
Bonjour, je me permet de vous adresser ma question car le jour de la livraison de ma cuisine approche et je m'inquiète d'une chose. Cuisinella pour ne pas les siter me demande de payer le solde de ma cuisine à la livraison ainsi que de régler la somme totale de la pose et bien sûre de la livraison cela est stipulé sur le contrat de vente que nous avons signés mais je voudrais savoir si légalement j'ai le droit de garder un pourcentage de la somme pour me garantir du bon achèvement des travaux car en lisant les avis sur internet j'ai vu que des personnes avaient eu des soucis de cuisine pas terminée en temps et avec des vices de poses des meuble abîmés ou autre que puis je faire pour me protéger d'éventuelles problèmes merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
29 avril 2012 à 10:59
BOnjour
Dans tout achat, ou travaux, il faut retenir un principe :
-Ne jamais régler la totalité tant que la marchandise n'est pas livrée, ou que les travaux ne sont pas terminés.
En cas de litige, vous risquez de vous exposer à de nombreux problèmes.
0
Oui mais quel pourcentage est je légalement droit de garder?
merci
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
29 avril 2012 à 12:43
Bonjour..
Tu fais bien de te méfier mais tu es lié par les clauses du Contrat que tu as digné.. A moins que certaines clauses soient 'abusives' donc non applicables.. Vois ce point avec une Asso de Consommateurs..
A+
0
Oui mais les asso de consommateurs sont payantes
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
29 avril 2012 à 12:52
Re:
En ce bas monde rien n'est gratuit.. C'est un choix.. Soit possibilité de te faire rouler puisque plus de moyen de pression soit tenter l'Asso..
A+
0
Malheureusement oui merci quand même
0
Audrey_Cuisinella Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
4 mai 2012 à 17:00
Bonjour,

Mon nom est Audrey et je travaille pour Cuisinella. Mon rôle consiste à répondre aux questions des Internautes sur nos produits et la marque.

Au vu de ce que vous décrivez dans votre message, je me propose de contacter votre concessionnaire pour avoir plus d'information sur votre dossier.

Je vous invite à m'envoyer un mail comprenant votre nom et le nom du magasin auprès duquel vous avez fait affaire. Mon adresse mail : cuisinella (@) vecteurdimage.com

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,

Audrey
0