Question sur réductions d'impôts

camille18 - 28 avril 2012 à 14:58
 camille18 - 28 avril 2012 à 16:49
Bonjour,
nous sommes un couple vivant ensemble mais ni marié, ni pacsé, nous avons une petite fille de 4 ans donc des frais de garde pour enfant de moins de 6 ans.
Ma question est : pour nous cela serais plus avantageux de mettre notre fille sur la déclaration du papa mais mes déclarations ursaff pour la nourrice sont à mon nom (la maman). Peux t on quand même la mettre sur la déclaration de papa alors que l'attestation fiscale de pajemploi est à mon nom?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
28 avril 2012 à 16:08
Bonjour

Les années passées il fallait effectivement cette correspondance même si je pense que les services des impôts se trompaient.

Dorénavant, ce n'est plus (vraiment) le cas mais je vous conseille de voir avec votre service des impôts avant de compléter vos déclarations de revenus.

Normalement il faudrait que chacun mentionne sur sa 2042 sa participation aux frais de garde même si l'attestation caf n'est qu'à un seul nom d'autant plus que ces frais de garde sont plafonnés.
0
Donc vous pensez que je peux déclarer sur la déclaration du papa?
0
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
28 avril 2012 à 16:24
dans mon service oui mais voyez avec votre service des impôts cela me semble plus prudent
et cela vous évitera bien des tracas administratifs par la suite.
0
je vous remercie j'appelle lundi si ce n'est pas fermé...
0
28 avril 2012 à 16:34
vous devriez envoyer un mail vous aurez ainsi une preuve écrite c'est encore mieux que la parole d'un agent des impôts
0
merci,
j'envoie sur l'adresse indiqué sur ma déclaration pré remplie?
0