1h par semaine non payée

dano - 26 avril 2012 à 15:00
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 27 avril 2012 à 06:27
Bonjour,

Je travaille dans une entreprise et je fait 40h par semaine dont 39h payé (soit disant que l'heure du vendredi de 17 à 18h sert à ne pas perdre les ponts) ce qui fait environ 6.5jours environ (8j si je compte l'heure x 1.25%) à récupérer par an (il n'y a jamais autant de jours à récupérer en pont, voir aucun certaines années). Bref, je me fais bien avoir. Cette année, il annule même le pont du 8 mai.
Je voudrais savoir plusieurs choses.
- Vu que l'heure n'est pas payée, puis-je partir à 17h le vendredi? ou le parton risque de me donner un avertissement?
- Auprès de quel organisme peut-on avoir des renseignements "gratuits"?

1 réponse

tout ceci est illégal .voyez un syndicat professionnel ,allez voir un syndicat à la bourse du travail s'il n'y en a pas dans l'entreprise.vous pouvez aussi vous adresser à l'inspecteur du travail ( je pense que c'est le mieux ) ecrivez lui ou demandez un rendez vous .

surtout ne prenez pas l'initiative de partir à 17h sans autorisation l'on va vous sanctionner .

effectivement vous vous faites bien avoir de 47 heures par an .( 6 jours environ de repos à récupérer )
0
ok, merci beaucoup, mais vu que l'heure n'est pas payé, je n'ai pas à la faire?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
27 avril 2012 à 06:27
bonjour bulou,
es tu sur de toi ???? quand j'étais dans le privé, je travaillais entre 10 et 25 mintues par jours en plus pour avoir tous mes ponts. De ce fait j'étais payée toute l'année sur 35 heures en faisant plus, mais je percevais mon salaire intégral en faisant tous les ponts, et ayant signé cet accord, c'était légal. Donc le fait de faire 1 heure de plus durant un certain temps n'est pas forcément illégal, si les ponts sont payés sans prendre de cp.
Cordialement
0