Résiliation de contrats d'assurance

krisprolls - 25 avril 2012 à 22:41
 krisprolls - 25 avril 2012 à 23:20
Bonjour,
je suis artisan dans le bâtiment et souhaite résilier trois contrat d'assurance(1:confort hospitalisation; 2:relais maintien des revenus; 3remboursement frais généraux) le tout chez le même assureur.
La date anniversaire étant le15 juin 2012, j'ai reçu mon échéancier par tacite reconduction à la date du 13 avril 2012. j'ai lu que la" loi châtel "ne s'applique pas pour les professionnels alors quel recours ai-je? sachant que je payais jusqu'alors 223€ par mois et qu'il m'augmente à 265€ par mois( mais ce n'est pas le seul motif de ma décision...)
Je leur ai déjà envoyé un courrier recommandé le 24 avril donc hier et eu leur réponse aujourd'hui comme quoi seul le premier contrat ci dessus pouvait etre résilier 20 jours suivant l'envoi de l'échéancier donc le 13 avril plus 20 jours. Comme par hasard c'est le contrat le moins cher des trois (6,49€ par mois). Ils font vraiment ce qu'ils veulent...
En attente de vos réponses, je vous remercie
Cordialement

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
25 avril 2012 à 22:50
Bonsoir

Ils font vraiment ce qu'ils veulent...

Justement, non,
il y a des contrats établis avec des conditions écrites.
En tant que professionnel, vous devriez comprendre justement.
Vous agissez de même avec vos clients ?

Vous avez des contrats avec une date d'échéance, et un préavis a respecter pour envoyer votre lettre recommandée. Respectez ces conditions, et la résiliation sera effective.

0
"Vous agissez de même avec vos clients"

et bien oui et non je ne prend pas mes clients en otage une fois qu'ils ont signé un devis je sais être indulgent et je ne leur colle pas 18.8% d'augmentation d'une année sur l'autre. Si vous avez d'autres réponses plus encouragentes merci!!!
0