A voir également:
- Etats des lieux
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Louer un logement
- État des lieux après 30 ans de location hlm - Forum Louer un logement
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
6 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 389
24 avril 2012 à 16:39
24 avril 2012 à 16:39
Bonjour,
"si on me décompte quelque chose qui n'est pas inscrit sur l'état des lieux c'est illégal? "
Oui.
"ils m'ont poussé à reculer l'état des lieux pour déborder sur le mois d'après pour que je paye un demi loyer comment le prouver"
Quand votre préavis s'est-il terminé ? Quand avez-vous fait l'état des lieux ?
Cordialement
"si on me décompte quelque chose qui n'est pas inscrit sur l'état des lieux c'est illégal? "
Oui.
"ils m'ont poussé à reculer l'état des lieux pour déborder sur le mois d'après pour que je paye un demi loyer comment le prouver"
Quand votre préavis s'est-il terminé ? Quand avez-vous fait l'état des lieux ?
Cordialement
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 389
24 avril 2012 à 16:49
24 avril 2012 à 16:49
Votre préavis se terminait le 23 décembre 2011, pourquoi n'avez-vous pas rendu les clés à cette date ? Quand avez-vous rendu les clés ? Sont-elles toujours en votre possession ?
Tant que vous ne rendez pas les clés, vous restez redevable des loyers...
Cordialement
Tant que vous ne rendez pas les clés, vous restez redevable des loyers...
Cordialement
j'ai rendu le 12 janvier ils attendaient le papier de mon ami qui en le réclamant le 31 décembre était impossible à donner par son école
ils m'ont dit que c'était pas possible de le faire sans le papier et je n'ai pas réfléchi et j'ai accepté alors u'on aurait pu le faire fin décembre c'est eux qui n'ont pas voulu
c'est une situation très complexe il me garde toute ma caution et je ne veux pas me laisser faire
ils m'ont dit que c'était pas possible de le faire sans le papier et je n'ai pas réfléchi et j'ai accepté alors u'on aurait pu le faire fin décembre c'est eux qui n'ont pas voulu
c'est une situation très complexe il me garde toute ma caution et je ne veux pas me laisser faire
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 389
24 avril 2012 à 16:56
24 avril 2012 à 16:56
Si vous avez rendu les clés le 12 janvier, il est normal que le loyer vous soit compté jusqu'à cette date.
Sans question plus précise de votre part je ne peux pas vous renseigner davantage.
Cordialement
Sans question plus précise de votre part je ne peux pas vous renseigner davantage.
Cordialement
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 389
24 avril 2012 à 17:04
24 avril 2012 à 17:04
"ils me ont déja de la revente d'électricité me comptent des choses qui ne sont pas sur l'état des lieux ils me réclament de l'argent2 mois et demi aprés l'éta des lieux et j n'ai aucune facture si je vais devant un tribunazl ais je des chances de gagner et de récupérer ma caution?"
Oui, il y a moyen de récupérer des sommes :
- ce qui est facturé sans être sur l'EDL
- ce qui est facturé sans devis ou facture
Cdt
Oui, il y a moyen de récupérer des sommes :
- ce qui est facturé sans être sur l'EDL
- ce qui est facturé sans devis ou facture
Cdt
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
24 avril 2012 à 17:11
24 avril 2012 à 17:11
Bonjour GrandCaribou,
une provision de 20 % peut etre retenue par le bailleur dans l'attente de la cloture annuelle des charges et la TEOM et ces deux sommes ne sont pas mentionnées sur EDL de sortie, mais légalement retenue.
Donc oui, on peut vous retenir des sommes non mentionnées sur EDL;
@caro80
si vous voulez une reponse claire, dites nous ce qu'il vous retiennent......
Cordialement
une provision de 20 % peut etre retenue par le bailleur dans l'attente de la cloture annuelle des charges et la TEOM et ces deux sommes ne sont pas mentionnées sur EDL de sortie, mais légalement retenue.
Donc oui, on peut vous retenir des sommes non mentionnées sur EDL;
@caro80
si vous voulez une reponse claire, dites nous ce qu'il vous retiennent......
Cordialement
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 389
Modifié par GrandCaribou le 24/04/2012 à 17:14
Modifié par GrandCaribou le 24/04/2012 à 17:14
Bonjour maylin27,
"Donc oui, on peut vous retenir des sommes non mentionnées sur EDL; "
Ma réponse ne prenait en compte que d'éventuelles dégradations non mentionnées sur l'EDL. Evidemment, les charges et la TEOM se récupèrent sans mention sur l'EDL. La mention de charges sur l'EDL ne se justifie pas puisque l'EDL est réservé aux dégradations.
Cdt
"Donc oui, on peut vous retenir des sommes non mentionnées sur EDL; "
Ma réponse ne prenait en compte que d'éventuelles dégradations non mentionnées sur l'EDL. Evidemment, les charges et la TEOM se récupèrent sans mention sur l'EDL. La mention de charges sur l'EDL ne se justifie pas puisque l'EDL est réservé aux dégradations.
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 389
24 avril 2012 à 17:26
24 avril 2012 à 17:26
un abonnement électrique de 90 euros = illégal
70 euros de peinture pinceaux et rouleaux = illégal si non mentionné sur EDL
un abattant de wc = illégal si non mentionné sur EDL
deux personnes employées au smic pour repeindre = illégal si non mentionné sur EDL
une augmentation de loyer du au changement de l'irl = légal
que veut dire teom? = taxe d'enlèvement des ordures ménagères
Cdt
70 euros de peinture pinceaux et rouleaux = illégal si non mentionné sur EDL
un abattant de wc = illégal si non mentionné sur EDL
deux personnes employées au smic pour repeindre = illégal si non mentionné sur EDL
une augmentation de loyer du au changement de l'irl = légal
que veut dire teom? = taxe d'enlèvement des ordures ménagères
Cdt
merci et tout ca sans facture
les charge sur le bail sont de 50 euros mais ils ne mettent pas à qioi ca correspondent ils nous ont dit que c'était l'électricité
s'ils sont dans l 'illégalité j'ai des chances de gagner devant un tribunal parce que je ne pense pas qu'ils voudront s'arranger
et l'abbonement pourquoi est ce illégal?
cdt
les charge sur le bail sont de 50 euros mais ils ne mettent pas à qioi ca correspondent ils nous ont dit que c'était l'électricité
s'ils sont dans l 'illégalité j'ai des chances de gagner devant un tribunal parce que je ne pense pas qu'ils voudront s'arranger
et l'abbonement pourquoi est ce illégal?
cdt
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 389
24 avril 2012 à 17:36
Il est interdit pour un propriétaire de revendre l'électricité à son locataire. Vous devez rester libre de choisir librement votre fournisseur.
lisamartin3475
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2014
5
Si vous avez rendu les clés le 12 janvier, il est normal que l'on vous ait décompté un pro rata du mois de janvier.
Concernant l'état des lieux, une fois qu'il a été signé, l'agence immobilière ou votre proprio ne peut pas se retourner contre vous sauf s'il y a eu besoin d'une intervention ménagère ou des frais à prévoir prévus par l'EDL.
Ceci sera alors retenue sur votre caution.
Cordialement
Concernant l'état des lieux, une fois qu'il a été signé, l'agence immobilière ou votre proprio ne peut pas se retourner contre vous sauf s'il y a eu besoin d'une intervention ménagère ou des frais à prévoir prévus par l'EDL.
Ceci sera alors retenue sur votre caution.
Cordialement
24 avril 2012 à 16:44
j'explique à ma propriètaire que le recommandé doit passer par elle avant que je le récupère comme m'a dit la poste qui n'ont pas été très logique etre eux