Refus par banque de suspendre mensualités
nini13
-
23 avril 2012 à 19:00
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 26 avril 2012 à 09:37
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 26 avril 2012 à 09:37
A voir également:
- Refus par banque de suspendre mensualités
- Argent liquide coffre banque - Guide
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Cofidis avis favorable puis refus ✓ - Forum Banque et Crédit
- Opposition chèque de banque voiture - Forum Justice
- Code banque 16598 - Forum Banque et Crédit
7 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
23 avril 2012 à 19:12
23 avril 2012 à 19:12
Demandez via le tribunal d'instance de bénéficier l'art L313-12 du CODE de la CONSOMMATION.
Lisez ce lien
http://www.afub.org/chomage.php
Lisez ce lien
http://www.afub.org/chomage.php
Bonjour
Voilà je suis en train de faire démarches avec afub comme vous m'avez conseillé j suis obligé d'envoyer un courrier pour demander leur brochure pour avoir toutes les démarches à suivre pour saisir le tribunal comment faire pour ne pas perdre ce temps de recevoir cette brochure? Combien de temps ça met entre le moment ou on saisi le tribunal et le jugement?
Cordialement
Voilà je suis en train de faire démarches avec afub comme vous m'avez conseillé j suis obligé d'envoyer un courrier pour demander leur brochure pour avoir toutes les démarches à suivre pour saisir le tribunal comment faire pour ne pas perdre ce temps de recevoir cette brochure? Combien de temps ça met entre le moment ou on saisi le tribunal et le jugement?
Cordialement
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
24 avril 2012 à 13:44
24 avril 2012 à 13:44
Non, prenez contact directement avec le greffe du tribunal.
Si vous demandez l'aide de l'AFUB il vous faudra y adhérer at payer 65 euros avant tout renseignement.
Pour ma part j'avais pris directement contact avec le greffe du tribunal ,et monté un petit dossier.
Si vous demandez l'aide de l'AFUB il vous faudra y adhérer at payer 65 euros avant tout renseignement.
Pour ma part j'avais pris directement contact avec le greffe du tribunal ,et monté un petit dossier.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
24 avril 2012 à 13:59
24 avril 2012 à 13:59
J'ai déposé mon dossier mi juillet le juge était en vacances donc j'ai eu la réponse début septembre .
Mais un ami a fait la même chose et a eu une réponse sous 3 semaines
Mais un ami a fait la même chose et a eu une réponse sous 3 semaines
Plutôt que d'attendre l'AFUB il serait plus rapide et plus efficace de vous rendre au greffe du tribunal d'instance dont dépend votre domicile !
On vous y renseignera.
Il est des cas où il vaut mieux prendre ses affaires soi même en mains..et c'est moins cher !
On vous y renseignera.
Il est des cas où il vaut mieux prendre ses affaires soi même en mains..et c'est moins cher !
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
24 avril 2012 à 15:31
24 avril 2012 à 15:31
C'est ce que je lui ai expliqué plus haut.
De plus l'AFUB refuse tout renseignement sans paiement de l'adhésion 65 euros.
De plus l'AFUB refuse tout renseignement sans paiement de l'adhésion 65 euros.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
24 avril 2012 à 17:42
24 avril 2012 à 17:42
En fait j'avais donné le lien de l'AFUB car tout est expliqué et cela m'évite le copier collé.:-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rebonjour,
Encore besoin d'élément , j'ai le tribunal d'instance qui m'a indique de saisir le greffe du teibunal d'instance par lettre recommandée jusque la ok mais la somme dont il est question est supérieur à 4000 euros donc j devrai saisir le tribunal de grande instance? Et pas le tribunal d'instance? Et apparemment il faut un huissier mais dois je d'abord saisir tribunal de grande instance ou l'huissier?
J suis perdue avec tout ça !!!merci d'avance pour vos réponses?
Encore besoin d'élément , j'ai le tribunal d'instance qui m'a indique de saisir le greffe du teibunal d'instance par lettre recommandée jusque la ok mais la somme dont il est question est supérieur à 4000 euros donc j devrai saisir le tribunal de grande instance? Et pas le tribunal d'instance? Et apparemment il faut un huissier mais dois je d'abord saisir tribunal de grande instance ou l'huissier?
J suis perdue avec tout ça !!!merci d'avance pour vos réponses?
Entre 4.000 et 10.000 € Tribunal d'instance au delà tribunal de grande instance.
Jusqu'à 4.000 € juge de proximité
Article L313-12 du Code de la consommation
« L'exécution des obligations du débiteur peut être, notamment en cas de licenciement, suspendue par ordonnance du juge d'instance dans les conditions prévues aux articles 1244-1 à 1244-3 du code civil. L'ordonnance peut décider que, durant le délai de grâce, les sommes dues ne produiront point intérêt.
En outre, le juge peut déterminer dans son ordonnance les modalités de paiement des sommes qui seront exigibles au terme du délai de suspension, sans que le dernier versement puisse excéder de plus de deux ans le terme initialement prévu pour le remboursement du prêt ; il peut cependant surseoir à statuer
Jusqu'à 4.000 € juge de proximité
Article L313-12 du Code de la consommation
« L'exécution des obligations du débiteur peut être, notamment en cas de licenciement, suspendue par ordonnance du juge d'instance dans les conditions prévues aux articles 1244-1 à 1244-3 du code civil. L'ordonnance peut décider que, durant le délai de grâce, les sommes dues ne produiront point intérêt.
En outre, le juge peut déterminer dans son ordonnance les modalités de paiement des sommes qui seront exigibles au terme du délai de suspension, sans que le dernier versement puisse excéder de plus de deux ans le terme initialement prévu pour le remboursement du prêt ; il peut cependant surseoir à statuer
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
26 avril 2012 à 09:37
26 avril 2012 à 09:37
Pour ma part il restait 40 000 euros j'ai saisi le tribunal d'instance sans huissier par courrier lrar.