Travail a mi temp et ARE

forum1 Messages postés 95 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 23 avril 2012 à 18:03
 allo - 23 avril 2012 à 21:52
Bonjour,
Mon mari a été licencié en avril 2009 et bénéficie de l'ARE (il a 53 ans) pour une durée de 1095 jours. Il a travaillé depuis en mission d'intérim et il lui reste à ce jour environ 630 jours.
Il est actuellement en période d'essais pour un travail à mi temps sur la base de 50 heures par mois. Aura t il droit à l'ARE ? Et touché donc le reste de son ARE? Si obtient un CDI, peut il toujours toucher le reste de son ARE? Sinon que touchera t il de Pole Emploi? Que peut il prétendre comme allocations pour compenser son salaire à temps plein? Merci de votre aide ...
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Avec moins de 70% de son salaire ET moins de 110h par moi, il touchera un complément d'ARE.
Grosso modo, on divisera son salaire brut par son salaire journalier de référence, ce qui donnera un nombre de jours qui seront déduits de son ARE mensuelle complète. A noter que ces jours ne sont pas perdus mais reportés.
Et puisqu'il a plus de 50 ans : ce n'est pas limité dans le temps, et le nombre de jours déduits sera minoré de 20%

Tout bénéf.

http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-complement-d-allocations-are-en-cas-de-@/suarticle.jspz?id=15334

Cdlt
0
forum1 Messages postés 95 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
23 avril 2012 à 18:27
ok merci. Mais si je comprend bien si il y a un CDI il continuera a touché l'ARE qu'il a actuellement ou il y aura un nouveau calcul ?
0
si il a un cdi il n'est plus chomeur donc l'ARE est arreter
0
mais non, bisounours, c'est pas du tout ça !!!
s'il a un CDI à temps partiel, il peut continuer à déclarer qu'il est demandeur d'emploi tous les mois, il déclare son salaire et les heures qu'il a faites, et il touchera le complément d'ARE en conséquence.
Il ne faut surtout pas oublier de faire cette actualisation tous les mois, et envoyer la copie du bulletin de salaire à l'adresse qu'on vous indique sur le justificatif d'actualisation.
si il y a un CDI il continuera a toucher l'ARE qu'il a actuellement, amputé du nombre de jours que représente son salaire de temps partiel.
0