Assurance habitation et escroquerie internet

Yanistar7 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 22 avril 2012 à 22:28
 Duplessis - 11 sept. 2017 à 11:32
Bonjour à tous,
J'espère avant tout être dans la bonne section, j'ai fait quelques recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, voilà pourquoi j'ouvre un sujet.

Il y a bientôt un mois, je pensais acheter sur eBay un ordinateur, après avoir envoyé l'argent par virement bancaire, il s'est avéré que le vendeur n'a jamais envoyé l'ordinateur. Cinq jours après avoir passé le virement, je suis allé déposé une plainte contre la personne en question et j'ai appelé ma banque (Société Générale) afin qu'elle "annule" mon virement.
Malheureusement, tout ce que ma banque à pu faire, c'est d'envoyer une demande de "retour de fond" à la banque "adverse", mais bien évidemment, s'agissant d'une escroquerie, la partie adverse n'a pas accepté cette demande de retour.
Après avoir eu ma conseillère bancaire , cette dernière m'a conseillé de contacter mon assurance habitation et qu'il était probable qu'elle (mon assurance habitation) prenne en charge ce genre d'escroquerie.

Je voulais donc savoir si il y a quelque chose de plus que je puisse faire, et si, en général (je sais que les assurances habitation sont toutes différentes), il y a une chance que mon assurance habitation prenne en charge, et me couvre contre ce problème.

Merci à tous d'avance pour vos réponse, que j'attends avec impatience,

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
22 avril 2012 à 23:08
Bonsoir

Après avoir eu ma conseillère bancaire , cette dernière m'a conseillé de contacter mon assurance habitation et qu'il était probable qu'elle (mon assurance habitation) prenne en charge ce genre d'escroquerie.

Facile par votre banque de "refiler le bébé" à votre assurance habitation,
car ils ne peuvent pas intervenir.

A ma connaissance, aucune assurance habitation ne couvre l'escroquerie.

Vous n'avez plus qu'a entamer une procédure judiciaire pour escroquerie.

3