Assurance habitation et escroquerie internet

Yanistar7 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Duplessis -
Bonjour à tous,
J'espère avant tout être dans la bonne section, j'ai fait quelques recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, voilà pourquoi j'ouvre un sujet.

Il y a bientôt un mois, je pensais acheter sur eBay un ordinateur, après avoir envoyé l'argent par virement bancaire, il s'est avéré que le vendeur n'a jamais envoyé l'ordinateur. Cinq jours après avoir passé le virement, je suis allé déposé une plainte contre la personne en question et j'ai appelé ma banque (Société Générale) afin qu'elle "annule" mon virement.
Malheureusement, tout ce que ma banque à pu faire, c'est d'envoyer une demande de "retour de fond" à la banque "adverse", mais bien évidemment, s'agissant d'une escroquerie, la partie adverse n'a pas accepté cette demande de retour.
Après avoir eu ma conseillère bancaire , cette dernière m'a conseillé de contacter mon assurance habitation et qu'il était probable qu'elle (mon assurance habitation) prenne en charge ce genre d'escroquerie.

Je voulais donc savoir si il y a quelque chose de plus que je puisse faire, et si, en général (je sais que les assurances habitation sont toutes différentes), il y a une chance que mon assurance habitation prenne en charge, et me couvre contre ce problème.

Merci à tous d'avance pour vos réponse, que j'attends avec impatience,

3 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756
 
Bonsoir

Après avoir eu ma conseillère bancaire , cette dernière m'a conseillé de contacter mon assurance habitation et qu'il était probable qu'elle (mon assurance habitation) prenne en charge ce genre d'escroquerie.

Facile par votre banque de "refiler le bébé" à votre assurance habitation,
car ils ne peuvent pas intervenir.

A ma connaissance, aucune assurance habitation ne couvre l'escroquerie.

Vous n'avez plus qu'a entamer une procédure judiciaire pour escroquerie.

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Yanistar7 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. En effet, je trouvais ça facile de la part de ma banque de me dire ça. Enfin bon, c'est bien ce que je pensais, ma banque est super, jusqu'à ce que j'ai un problème, à partir de ce moment là, c'est différent.

De plus, j'ai fait une plainte contre X, car l'officier de Police avec qui j'ai fait la plainte m'a dit que le nom de la personne était probablement faux etc ..
Entre temps, j'ai réussi à avoir le nom du titulaire de la ligne téléphonique correspondant à la personne qui m'a arnaqué (C'est une ligne ouverte depuis presque 2 ans, donc surement pas un numéro 100% escroquerie).

Pensez-vous qu'il soit nécessaire que j'aille déposer une nouvelle plainte contre, cette fois-ci, la personne titulaire de la ligne téléphonique ?

Ce que je veux dire c'est que, pénalement, si j'arnaque une personne en utilisant le numéro de téléphone de mon père ou de ma mère, qui est pénalement responsable?
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Duplessis
 
Bonjour ! Comment vous avez fait pour avoir le nom de la personne, delà ligne téléphonique ? Car je suis à la recherche de mon arnaqueur et je n ai que sont numéro de téléphone.
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sisi75000 Messages postés 1 Statut Membre
 
Slt,

Je viens d'avoir la mm affaire quasiment. Je voulais savoir où en etez tu dans tes démarches? T'ai tu fais remboursé depuis? L'assurance habitation a t elle pris le relai?
Merci pour ta réponse
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