Assurance habitation et escroquerie internet
Yanistar7
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Bonjour à tous,
J'espère avant tout être dans la bonne section, j'ai fait quelques recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, voilà pourquoi j'ouvre un sujet.
Il y a bientôt un mois, je pensais acheter sur eBay un ordinateur, après avoir envoyé l'argent par virement bancaire, il s'est avéré que le vendeur n'a jamais envoyé l'ordinateur. Cinq jours après avoir passé le virement, je suis allé déposé une plainte contre la personne en question et j'ai appelé ma banque (Société Générale) afin qu'elle "annule" mon virement.
Malheureusement, tout ce que ma banque à pu faire, c'est d'envoyer une demande de "retour de fond" à la banque "adverse", mais bien évidemment, s'agissant d'une escroquerie, la partie adverse n'a pas accepté cette demande de retour.
Après avoir eu ma conseillère bancaire , cette dernière m'a conseillé de contacter mon assurance habitation et qu'il était probable qu'elle (mon assurance habitation) prenne en charge ce genre d'escroquerie.
Je voulais donc savoir si il y a quelque chose de plus que je puisse faire, et si, en général (je sais que les assurances habitation sont toutes différentes), il y a une chance que mon assurance habitation prenne en charge, et me couvre contre ce problème.
Merci à tous d'avance pour vos réponse, que j'attends avec impatience,
J'espère avant tout être dans la bonne section, j'ai fait quelques recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, voilà pourquoi j'ouvre un sujet.
Il y a bientôt un mois, je pensais acheter sur eBay un ordinateur, après avoir envoyé l'argent par virement bancaire, il s'est avéré que le vendeur n'a jamais envoyé l'ordinateur. Cinq jours après avoir passé le virement, je suis allé déposé une plainte contre la personne en question et j'ai appelé ma banque (Société Générale) afin qu'elle "annule" mon virement.
Malheureusement, tout ce que ma banque à pu faire, c'est d'envoyer une demande de "retour de fond" à la banque "adverse", mais bien évidemment, s'agissant d'une escroquerie, la partie adverse n'a pas accepté cette demande de retour.
Après avoir eu ma conseillère bancaire , cette dernière m'a conseillé de contacter mon assurance habitation et qu'il était probable qu'elle (mon assurance habitation) prenne en charge ce genre d'escroquerie.
Je voulais donc savoir si il y a quelque chose de plus que je puisse faire, et si, en général (je sais que les assurances habitation sont toutes différentes), il y a une chance que mon assurance habitation prenne en charge, et me couvre contre ce problème.
Merci à tous d'avance pour vos réponse, que j'attends avec impatience,
A voir également:
- Assurance en cas d'escroquerie
- Cas particulier l - Guide
- Premunys assurance - Forum Assurances
- Plaque induction fissurée assurance - Forum Assurances
- Bailey assurance - Forum Consommation
3 réponses
Bonsoir
Après avoir eu ma conseillère bancaire , cette dernière m'a conseillé de contacter mon assurance habitation et qu'il était probable qu'elle (mon assurance habitation) prenne en charge ce genre d'escroquerie.
Facile par votre banque de "refiler le bébé" à votre assurance habitation,
car ils ne peuvent pas intervenir.
A ma connaissance, aucune assurance habitation ne couvre l'escroquerie.
Vous n'avez plus qu'a entamer une procédure judiciaire pour escroquerie.
Après avoir eu ma conseillère bancaire , cette dernière m'a conseillé de contacter mon assurance habitation et qu'il était probable qu'elle (mon assurance habitation) prenne en charge ce genre d'escroquerie.
Facile par votre banque de "refiler le bébé" à votre assurance habitation,
car ils ne peuvent pas intervenir.
A ma connaissance, aucune assurance habitation ne couvre l'escroquerie.
Vous n'avez plus qu'a entamer une procédure judiciaire pour escroquerie.
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. En effet, je trouvais ça facile de la part de ma banque de me dire ça. Enfin bon, c'est bien ce que je pensais, ma banque est super, jusqu'à ce que j'ai un problème, à partir de ce moment là, c'est différent.
De plus, j'ai fait une plainte contre X, car l'officier de Police avec qui j'ai fait la plainte m'a dit que le nom de la personne était probablement faux etc ..
Entre temps, j'ai réussi à avoir le nom du titulaire de la ligne téléphonique correspondant à la personne qui m'a arnaqué (C'est une ligne ouverte depuis presque 2 ans, donc surement pas un numéro 100% escroquerie).
Pensez-vous qu'il soit nécessaire que j'aille déposer une nouvelle plainte contre, cette fois-ci, la personne titulaire de la ligne téléphonique ?
Ce que je veux dire c'est que, pénalement, si j'arnaque une personne en utilisant le numéro de téléphone de mon père ou de ma mère, qui est pénalement responsable?
Merci pour votre réponse. En effet, je trouvais ça facile de la part de ma banque de me dire ça. Enfin bon, c'est bien ce que je pensais, ma banque est super, jusqu'à ce que j'ai un problème, à partir de ce moment là, c'est différent.
De plus, j'ai fait une plainte contre X, car l'officier de Police avec qui j'ai fait la plainte m'a dit que le nom de la personne était probablement faux etc ..
Entre temps, j'ai réussi à avoir le nom du titulaire de la ligne téléphonique correspondant à la personne qui m'a arnaqué (C'est une ligne ouverte depuis presque 2 ans, donc surement pas un numéro 100% escroquerie).
Pensez-vous qu'il soit nécessaire que j'aille déposer une nouvelle plainte contre, cette fois-ci, la personne titulaire de la ligne téléphonique ?
Ce que je veux dire c'est que, pénalement, si j'arnaque une personne en utilisant le numéro de téléphone de mon père ou de ma mère, qui est pénalement responsable?