Cesser son auto entreprise et reprise ARE ?
alicia
-
agadou38 Messages postés 30 Statut Membre -
agadou38 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour, j'ai crée en Mai 2010 mon petit commerce en auto entreprise, et j'ai bénéficié de l'accre car j'étais inscrite aux Assédics et je percevais l'ARE.A ce titre, j'ai donc bénéficié de la moitié des allocations qu'il me restait à percevoir.Puis- je si je suis obligée de fermer mon entreprise bénéficier à nouveau de l'ARE. A savoir, j'ai 62 ans et j'avais créé ma boite ne trouvant pas de travail salariée, (mème si je ne fais pas mon age).Est ce donc possible? Merci de me conseiller.
A voir également:
- Cesser son auto entreprise et reprise ARE ?
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Are formation - Guide
- Garantie reparation auto - Guide
- Reprise a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
6 réponses
En effet le 2e quart des allocations restantes a la date de crearion est mobilisable si l'activite est toujours en cours 6 mois apres. Sans cela vous pouvez demander a etre reinscrit en categorie 1, afin de chercher un emploi salarie et percevoir le reliquat de vos droits mensuellement (verifier egalement votre droit a la retraite ^^)
Carole,
Le capital verse par pole emploi pour aider un chomeur indemnise, admis au benefice de l'accre par l'Urssaf, correspond a 50% (la moitie) de ses allocations restantes, versees en 2 fois.
1er versement= 1er quart
2e versement (apres 6 mois - a la demande de l'interesse).
Nota: au 15 mars 2012 le capital verse est passe de 50% a 45% (Crise oblige).
Le capital verse par pole emploi pour aider un chomeur indemnise, admis au benefice de l'accre par l'Urssaf, correspond a 50% (la moitie) de ses allocations restantes, versees en 2 fois.
1er versement= 1er quart
2e versement (apres 6 mois - a la demande de l'interesse).
Nota: au 15 mars 2012 le capital verse est passe de 50% a 45% (Crise oblige).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question