A voir également:
- Rendez-vous chez notaire
- Procuration notaire prix - Guide
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
- Rendez-vous services prescrits ✓ - Forum Chômage
- Reporter rendez vous pole emploi - Forum Chômage
- Pour déclarer votre indisponibilité à un rendez-vous programmé, vous devez sélectionner le rendez-vous concerné puis cliquer sur le bouton « reporter mon rendez-vous ». - Forum Chômage
1 réponse
Bonjour,
Si vous n'allez pas chez le notaire, la succession ne pourra pas être réglée ; s'il y a des droits de succession à payer au fisc, au-delà du délai de 6 mois vous commencerez à leur devoir des pénalités supplémentaires. Le partage ne pourra pas être fait et vous resterez en indivision avec votre soeur, avec toutes les charges et contraintes de l'indivision.
Si vous y allez, vous aurez la possibilité d'accepter ou renoncer à votre héritage ; si d'après ce que votre mère a décidé votre réserve héréditaire est respectée vous n'aurez pas le choix : c'est à prendre ou à laisser.
Si votre mère a voulu donner trop à votre soeur, sa part devra être réduite jusqu'à ce que vous obteniez le minimum auquel vous aurez droit.
Cdlt
Si vous n'allez pas chez le notaire, la succession ne pourra pas être réglée ; s'il y a des droits de succession à payer au fisc, au-delà du délai de 6 mois vous commencerez à leur devoir des pénalités supplémentaires. Le partage ne pourra pas être fait et vous resterez en indivision avec votre soeur, avec toutes les charges et contraintes de l'indivision.
Si vous y allez, vous aurez la possibilité d'accepter ou renoncer à votre héritage ; si d'après ce que votre mère a décidé votre réserve héréditaire est respectée vous n'aurez pas le choix : c'est à prendre ou à laisser.
Si votre mère a voulu donner trop à votre soeur, sa part devra être réduite jusqu'à ce que vous obteniez le minimum auquel vous aurez droit.
Cdlt
19 avril 2012 à 08:11
J'ai eu un rendez-vous identique auquel je ne me suis pas rendue. Je préfère attendre le décès du deuxième donateur pour régler les compte avec ma soeur aînée, très vorace.
Ce genre d'injustice est inacceptable. Comment se rendre à un rendez-vous pour signer un acte avec lequel on est pas d'accord pour voir de surcroît en face des soi une bande d'escrocs et de faibles d'esprit, dans une ambiance irrespirable...
19 avril 2012 à 09:38
On est parfois surpris de comprendre qu'on avait mal compris jusque là.
19 avril 2012 à 11:12