Banque represente un cheque seul

sandrine - 18 avril 2012 à 19:53
 sandrine - 19 avril 2012 à 11:32
Bonjour,
je n'est jamais vu ca.Suite a un chéque rejete par ma banque pour provision insuffisante. Je régularise le cheque auprés de la personne je joins le papier de la banque comme quoi le cheque a ete payé en espece.la personne ne me donne pas le cheque de suite je le joins a ma banque quelque jours apres sous enveloppe avec le nom de la personne qui s occupe de mon compte eh bien il l on representé sur mon compte et rejeté a nouveau fort la banque la je ne comprend pas

3 réponses

"Ils ont représenté" ..qui ILS !

Vous êtes sûr que c'est la banque qui a représenté le chèque ?

Vous réflechissez parfois ?

"fort la banque" ...oui
.elle !..
0
ma banque car le cheque etait en ma pocession je l es remi a ma banque pour que la somme du chéque ne soit pas bloqué pendant un an
0
"la personne ne me donne pas le chéque de suite"

vous ne croyez pas que c'est là que cela s'est passé ?

..et que le bénéficaire ne vous a pas rendu le chèque tout de suite parce qu'il l'avait remis dans les tuyaux et qu'il vous l'a rendu aprés la seconde présentation infructueuse ?

pourquoi ne vous a t il pas restitué le chèque immédiatement ?
0
j 'en sait rien mais les dates ne colle pas c'est bien quand je lai deposé a la banque
0
A votre place au lieu d'accuser la banque je me renseignerais !
Je pose à nouveau la question : pourquoi ne vous a t il pas rendu le chèque tout de suite ?
0
parce ce que j'ai donné l'argent au monsieur chez moi qu'il n'avait pas le cheque avec lui et cela c'est passé vers le 10 mars il m'a rendu le cheque vers le 16 ou17 mars je les ensuite deposé a la banque vers le20 mars et il a ete representé le 5 avril sur mon compte et rejete le 6
0
merci en tout cas d'essayer de comprendre
0
Compte tenu des dates ..Y'a effectivement un truc !

Je crois qu'il faut écrire à votre banque pour éclaircir ce mystère.
Je connais pas mal le système chèques mais là......
0
Je reviens sur votre problème, franchement je ne suis pas novice en matière de chèques mais cette affaire est incompréhensible !..

Demandez l'annulation de la déclaration BDF sur la base du chèque restitué et le remboursement des frais prélevés par votre banque..
0
Je me mets à la place de la banque (je n'ai pas trop de mal). Je reçois dans la boîte aux lettres un chèque de l'un de mes clients émis à l'ordre d'un tiers. Pour le rejeter, il faudrait que je le présente en compte, donc il faut que j'encaisse un chèque sur le propre compte du client ! C'est carrément débile. Donc je suppose que le bénéficiare du chèque est client dans la même banque. Dans ce cas un chèque laissé comme ça sans explication... A qui la faute.?
0
Effectivement ce pourrait être une explication si le chèque a été restitué comme cela sans indications, c'est même la plus plausible !
Dans ce cas le premier refus de paiement est encore inscrit à la BDF.
Mais (faut bien se raccrocher aux branches !), il ne doit pas y avoir des frais prélevés par la banque :
car dit le décret n° 2007-1611 qui a créé l'article D 131-25 au Code monétaire et financier :
« Constitue un incident de paiement unique le rejet d'un chèque présenté au paiement à plusieurs reprises dans les 30 jours suivant le premier rejet. »
0
bonjour, j' ai téléphone a mon banquier plusieur fois ce matin aucune réponse et aucune messagerie.j'ai rappelé la personne qui vient effectivement de recevoir le cheque ce matin. elle aussi ne comprend pas.Je vous donne des nouvelles merci
0