Info cheque

ghyghy - 18 avril 2012 à 23:04
 Gérard - 19 avril 2012 à 10:19
Bonjour, je souhaitais savoir si une banque pouvais savoir qui a émis un cheque sur notre propre compte.
Pour faire bref j'ai recu un cheque et peuvent-ils savoir qui me l'a émis.
merci

7 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
19 avril 2012 à 07:41
BOnjour
Quel est exactement votre problème ?? Vos explications ne sont pas claires.

Le chèque que vous avez reçu comporte bien les coordonnées du titulaire qui l'a émis.
Qu'attendez vous exactement de votre Banque ?
0
Bonjour,

Sauf, si c'est un chèque de Banque.

Au revoir.
0
Et alors les HP fonctionnent même pour ce type de chèque.
Enfin..les nouvelles HP...
0
Je ne suis pas d'accord ! HP a racheté ACER, !
0
j'ai reçu un chèque (pas de banque) qui m'a était crédité.
Cependant je souhaitais savoir si une autre banque pouvait savoir d'où provenait cet argent
merci!
0
Les seules banques au courant de la transaction sont : votre banque et celle du tireur (celui qui a émis le chèque). Une autre banque ne peut rien savoir sans procédure particulière (quel motif?).
Soignez votre rédaction, ce que vous écrivez n'est vraiment pas explicite.
0
Le chèque : débité ou crédité sur votre compte ?

Si chèque débité : demander la photocopie de celui-ci à votre banque et s'il n'est pas émis par vos soins formulez une opposition.
0
Bonjour,

Créditer, puisqu'il dit avoir reçu un chèque !

Donc, si c'est un chèque de banque, vous ne pouvez pas savoir qui l'a émis !
0
Pouvez vous nous décrire le circuit d'un chèque de banque de son émission à son encaissement ?

... qu'on rigole un peu !

laissez nous suivre ce problème avec ASILLY , nous savons (à peu prés) de quoi nous parlons en matière de banque !

Mais répondez précisément à ma question ci-dessus sans renvoyer sur un site qui décrira ce circuit mais ne fera pas comprendre votre réponse à l'internaute qui nous questionne.
0
S'il s'agit d'un chèque qui vous a été crédité cela ne peut venir que des circuits internes de votre banque.
Il lui est donc très facile de trouver le chèque à l'origine de ce crédit et de contrepasser l'écriture qui concerne quelqu'un d'autre (erreur d'imputation).
Vous avez quand même bien un libellé pour cette écriture sur votre relevé de compte : quel est-il ?

Comme le disait Germain ..faut s'accrocher !..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Trés compliqué pour un problème tout simple qui se produit tous les jours !...
0
effectivement c'est bien un don mais la banque ne s'en fiche pas.....on est vraiment fliqué de partout lorsqu'on veut un credit immo
en tout les cas merci pour vos réponses
0
Le fait est que si c'est un prêt familial, cela peut modifier sensiblement votre capacaité d'endettement. Si c'est un cadeau ce n'est pas pareil. C'est pourquoi la banque s'interroge. Au fait s'interroge-t-elle vraiment ou êtes-vous inquiet seulement ?
0
Le montant de ce crédit peut effectivement amener la banque à s'interroger dans le cadre des contrôles auxquels elle est tenue depuis les textes de 2009.
0