Fin de préavis et nouveau locataire

pitchoune7206 - 18 avril 2012 à 02:05
 bulou - 18 avril 2012 à 10:25
Bonjour,
Je suis actuellement en train de déménager et afin de ne pas avoir à payer 2 loyer pendant mon préavis je m'active pour trouver de nouveaux locataires a mon propriétaire.
Seulement voilà malgré le faite que j'ai trouvé des locataires répondants à un niveau financier supérieur ou égale au mien mon proprietaire leur refuse la location sans motif.
Quels sont mes recours?
Mon propriétaire peut il refusé toute personnes pour la location jusqu'à la fin du préavis?
Dois-je malgré tout payer le reste de mon préavis?
Je quitte mon 1er logement et je ne connais pas vraiment les lois en vigueur (j'ai 20 ans) et je ne veux pas me faire avoir.
Je vous remercie d'avance pr vos réponse.

Melle Hervé Alexandra.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Le bailleur a le droit de choisir son locataire.

Bien sûr, ce serait sympa si les candidats locataires que vous lui présentez sont sérieux et solvables qu'il en prenne un, et bien souvent c'est ce qui se passe avec la majorité des propriétaires.

Etes-vous en bons termes avec votre propriétaires ???
Le logement n'a-t-il pas besoin de réparations ??

Il est vrai aussi qu'on voit parfois des locataires ayant donné leur préavis et ne partant pas le jour convenu, ce qui met vraiment dans une mauvaise situation un bailleur qui a promis le logement pour cette date, donc il préfère que vous ayez vraiment quitté les lieux pour mettre une annonce.

Peut-être a -t-il envie de vendre, et il ne veut pas s'engager dans une autre location....

Difficile à dire, mais vous ne pouvez rien. Renseignez-vous à l'ADIL, des juristes devraient vous confirmer, et c'est gratuit.
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 923
18 avril 2012 à 09:12
Votre proprio a tout a fait le droit de ne pas vouloir relouer aprés vous.
Vous devez payer les 3 mois de préavis sans aucun recours
1
vous devez payer le loyer jusqu'à la fin de votre préavis .Votre propriétaire à le libre choix des locataires vous ne pouvez rien lui imposer .
1