Locataire d'une maison en vente. Préavis

Fafa -  
 sirx -
Bonjour,
Je suis actuellement locataire une maison. Le propriètaire à mis la maison en vente. J'ai donc retrouver une location. Quel est le délais de préavis ? Ce dernier m'annonce un délais de trois mois or mon nouveau propriétaire veux me faire signer le bail pour dans un mois au plus tard. Je peux assumer deux loyer. Mon ancien proprio a t il le droit de m'imposser ce delais ?
A voir également:

2 réponses

liberté

Bonjour,

Votre propriétaire ne vous a pas envoyé de LRAR pour vous donner congé 6 mois avant la fin du bail ???

Donc il vous a simplement prévenu par courtoisie qu'il allait vendre la maison, mais occupée (par vous), donc vous n'êtes pas du tous obligé de partir. Votre bail continuerait normalement avec le nouveau propriétaire.

Vous n'avez aucune obligation de partir, donc légalement, il n'y a pas de réduction de préavis, et vous devez bien les 3 mois de préavis.

Vous pouvez essayer de parler avec votre propriétaire :
- si vous partez rapidement, il a la possibilité de vendre la maison libre de toute occupation, donc plus chère. De plus, il peut faire quelques rafraichissements pour la mettre en valeur.
- et il pourra la faire visiter librement à l'heure et le jour qu'il veut sans problème.

Si vous savez présenter la chose et si vous êtes diplomate, vous devriez pouvoir vous entendre.
0
Fafa

Il n'a fait aucun courrier , il m a informé à plusieur reprise oralement mais la photo est sur la vitrine de l'agenge immobiliére. (Je l'ai pris en photo).
0
kikifather Messages postés 2945 Statut Membre 821

bsr

donc à priori, il vend la maison louée avec le locataire

il n'a donc aucune obligation de vous prévenir si ce n'est pas courtoisie

vous n'êtes pas obligée de partir et surtout ne rien signer avec lui

si vous souhaitez partir le préavis est bien de 3 mois (éventuellement à négocier)

il a le droit de vous imposer ce délai
0
sirx

si votre contrat de location n'a pas été dénoncé 6 mois avant, par LRAR, c'est que la maison est vendue louée
vous aurez un nouveau propriétaire mais votre bail continue aux mêmes conditions et avec les mêmes dates d'échéance et de hausse
0