Licenciement abusif ?

PseudonymeAnonyme35 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 17 avril 2012 à 12:00
PseudonymeAnonyme35 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 17 avril 2012 à 18:13
Bonjour,

Je travaille actuellement dans une moyenne surface . Hier mon amie est allé faire des courses, mon patron lui a sauté dessus pour qu'elle me dise de passer dans la matinée au travail ,pour faire du rangement. Le ton a monté, ils se sont bien engueulés comme il faut,il a apparement été très désagréable avec elle.
Je suis en arret maladie depuis presque un mois maintenant, et il risque d'être prolongé.
Toutefois,je suis donc passé faire ce rangement , et au passage signaler à mon patron (en restant polie) que ce n'était pas forcement bon d'alpaguer comme ça une cliente , de l'agresser qui plus est ,pour me parler il n'avait qu'à me téléphoner .
Il ne voulait pas "polemiquer" sur ce sujet , bon bien sur de son point de vue il a été adorable et respectueux ,contrairement à elle qui lui a hautement manqué de respect.
Et puis il m'a dit que "il fallait tout deux qu'on reflechisse serieusement à une rupture de contrat "à l'amiable" (en insistant bien sur les guillemets de l'amiable) car ça ne pouvait plus continuer comme ça" Il ne m'a pas dit ce qui ne pouvait plus continuer comme ça, est resté flou mais j'ai quand même compris que la prise de tête avec mon amie y était pour quelque chose . De plus je pense que cette histoire d'arrêt maladie joue aussi.

Mais j'ai le droit de refuser si les conditions ne me conviennent pas ? Je n'ai pas à prendre pour ce qu'à fait ma copine ! Et l'arrêt maladie et bien ce n'est pas ma faute .
Il m'a dit qu'il ne me proposerait rien pour cette rupture de contrat, donc je peux dire non?!
Et autre question : est ce que la longue durée d'un arret de travail peut être un motif valable pour un licenciement "normal" ?

(il faut savoir que cette personne n'a jamais viré quelqu'un, s'est toujours arrangé pour qu'ils partent d'eux même)

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
17 avril 2012 à 12:18
bjr
un licenciement à l'amiable n'existe pas il vous propose une rupture conventionnelle
la rupture conventionnelle est un accord commun
donnez moi votre salaire brut et votre ancienneté et je vous dirai combien vous toucheriez
mais une chose m'inquiète "qu'avez vous était faire dans le magasin alors que vous etes en maladie" ?????????????
0
PseudonymeAnonyme35 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
17 avril 2012 à 13:05
Merci de votre réponse ,
mon salaire brut n'est pas fixe, il varie selon les mois mais est en moyenne de 850 euros , et cela fait un an et demi que je travaille là bas .
Alors j'ai été dans le magasin parce que mon patron me l'a demandé,d'une façon spéciale via ma copine ,pour faire du rangement dans mon casier (je crois d'ailleurs que regarder le contenu du casier d'un employé n'est pas très ... Conventionnel ) et aussi à la base pour lui dire ma façon de penser quand à la manière dont il traite ses clients, ma copine qui plus est , mais je me suis ravisée et ne lui ai pas manqué de respect ,juste dit qu'il ne fallait pas traiter ses clients comme ça et que si il avait un message à me transmettre il n'avait qu'à m'appeller...
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
17 avril 2012 à 13:08
imaginez un seul instant qui vous ayez eu un accident du travail vous disiez quoi à la cpam
pour l'indemnité de licenciement tenez vous bien vous auriez droit à 255 euros en tout et pour tout
0
PseudonymeAnonyme35 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
17 avril 2012 à 13:35
J'aurais dit que c'était mon patron qui m'a forcé à venir ... L'indemnité de licenciement 255euros ? Ah c'est bien peu ... On peut "marchander" avec son patron lors d'une rupture conventionnelle ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
17 avril 2012 à 13:58
vous pouvez négocier mais ça retardera votre indemnisation assedic
alors l'histoire de votre patron qui vous oblige vous ferez bien rigoler la cpam
0
PseudonymeAnonyme35 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
17 avril 2012 à 15:19
Car en fait comment ça marche, l'indemnisation est elle la même si on est licencié "normalement" et si c'est une rupture conventionnelle ?
bon je m'en doute bien que j'aurais fait rigoler la cpam .... Je me serais juste retrouvée très con !
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
17 avril 2012 à 16:13
l'indemnisation est la meme sauf qu'avec un licenciement économique vous pouvez bénéficier de la csp
0